Laszlo et Edgar

Visiter le site : Laszlo et Edgar

Découvrez les mystérieuses aventures de Laszlo et Edgar. Ayant appartenu au groupe de scouts de son école, même après le départ, Laszlo et Edgar vivent avec Ebert, un journaliste qui les accueille quand les parents Laszlo l'ont expulsé de chez lui. Maintenant, les deux aident Ebert parfois dans son travail à une station de radio et Melke, un distributeur de journaux de nouvelles où Laszlo et Edgar travaillent de temps en temps. Mais parfois, le chef de l'organisation les necessite. Le chef a confiance en eux parce qu'ils ont été membres du groupe de scouts et pendant ces années-là ils ont reçu une formation militaire. Le patron, M. Powell, leur ordonne des choses qu'ils n'aiment pas à faire. Même l'agence de presse et la station où Ebert travaille est surveillée en permanence par l'armée et la police secrète. A cause de cette situation, nos amis, avec d'autres personnes, appartenant à un groupe secret, vont essayer d'éliminer l'atmosphère de pression de leur voisin pays.


Le groupe secret, qui est appelé " Etterbeek " , parait dans l'aventure " Objectif Everest " un sous-sol dans la partie ancienne de la ville comme un lieu de rencontre où ils planifient leurs actions, ils changent adresse à un bureau plus tard dans Philippe Baucq 31, une rue étroite.


Les personnages principaux, Laszlo et Edgar, essaient de se déplacer vers des lieux où l' action se déroule à travers un autogire, un petit hélicoptère appartenant à Chaulet, le mécanicien du groupe.


Laszlo et Edgar sont nés vers l'année 2000 dans une BD initialement appelée "Newsstand", "Kiosque" sur la vie de ces deux jeunes distributeurs de journaux aux kiosques . Au début, l'auteur a aimé les bandes américaines et la couverture de presse. Puis il a découvert que ces bandes ont été distribués aux journaux par des syndicats ou des agences de presse.


Les noms Laszlo et Edgar ont été pris à partir d'un site différent. Laszlo était le nom d'un producteur d'un film d'Astérix. L'un des cinéastes était appelé László, nom hongrois. L'auteur a tellement aimé ça qu'il a décidé de nommer à l'un des protagonistes.