vivavoce.fr
  • Home
  • Divers
  • 3 bonnes raisons d’offrir une chevalière en guise de cadeau
Divers

3 bonnes raisons d’offrir une chevalière en guise de cadeau

Rate this post

Lorsque l’on cherche un cadeau pour un proche, on ne pense pas trop souvent au bijou. En effet, les individus ont tendance à privilégier les habits ou les chaussures en guise de présent. Pourtant, signe d’attachement et surtout de respect, un bijou permettra au bénéficiaire de garder un réel souvenir de vous ! Parmi les meilleurs joyaux compte la chevalière. Idéal tant pour les femmes que les hommes, cette configuration jouit d’une importante signification. Retour sur les raisons pour lesquelles la chevalière sera le cadeau parfait à faire.

Présent familial et traditionnel

En général, une chevalière est achetée ou reçue à l’occasion d’un événement particulier : une personne atteint un certain âge, il y a un anniversaire, une naissance ou un mariage. La chevalière rappelle ainsi une étape importante et un événement spécial. Elle n’est pas seulement donnée pour des occasions positives puisqu’un décès peut être une raison de donner une chevalière à quelqu’un. Dans de telles situations, la chevalière est alors considérée comme commémorant une personne spéciale dans la vie du porteur. De ce point de vue se rattache également le fait qu’une chevalière est un bel héritage pour de nombreuses personnes en raison de la grande valeur émotionnelle qu’elle revêt.

Dans de nombreuses familles, offrir une chevalière fait aussi partie de la tradition depuis des générations. Pour certains, cette coutume n’a été mise en place que récemment. La bague est généralement offerte au fils ou à la fille lorsqu’il ou elle atteint 18 ou 21 ans (selon les préférences des parents). Bien sûr, cela marque une étape vers l’âge adulte, mais, tout aussi important, cela confirme (une fois de plus) qu’il ou elle appartient à une vaste lignée. En outre, il s’agira d’un symbole rappelant les valeurs familiales et autres traditions qui sont portées et transmises d’une génération à l’autre.

Parure authentique et individuelle

Une chevalière est toujours unique et spéciale en raison de la pierre précieuse qui y est gravée (armoiries familiales, monogramme ou dessin personnel). Reflétant la personnalité d’un individu ou son histoire, choisir la configuration d’une chevalière devra se faire avec une grande attention. C’est pourquoi, l’achat d’une chevalière est dit comme étant un choix conscient puisque cette dernière est rarement achetée sur un coup de tête ou simplement parce qu’on la trouve jolie. Souvent, une bague est fabriquée à l’occasion d’un événement spécifique. Une chevalière est donc déjà un objet de valeur.

Éminemment personnel pour le porteur, mais aussi pour celui qui offre la bague en cadeau, ce bijou est unique en son genre. Par ailleurs, on ne reçoit une chevalière qu’une fois dans sa vie, et toujours de la part d’une personne qui nous est chère. Cela rend la chevalière, et le fait de l’offrir, spéciaux pour le destinataire et le donateur.

Cadeau à grande valeur

Vous l’aurez compris, la chevalière jouit donc d’une grande valeur qui en fait un cadeau idéal pour un être cher. Même s’il est acheté neuf et n’a pas été au centre d’une grande attention généalogique, ce bijou promet une réelle authenticité à son porteur. Lors de votre choix de la meilleure chevalière à offrir, nous vous conseillons donc de vous référer à la personnalité du bénéficiaire. À partir de cette indication, vous seriez en mesure de connaître les caractéristiques essentielles à avoir sur le bijou pour qu’il reflète son propriétaire. À cet effet, concentrez-vous sur les éléments suivants :

  • Modèle : choisissez la forme et la taille qui conviennent le mieux à votre main.
  • Gravure : étudiez les possibilités de gravure et décidez des choix qui vous plaisent le plus.
  • Métaux précieux : choisissez celui qui vous convient le mieux (or, or blanc ou argent).
  • Pierre précieuse (facultatif) : déterminez si vous préférez une pierre précieuse avec des couleurs contrastées en couches ou une couleur unie.

 

Autres articles

Comment trouver une bonne conciergerie à Cannes ?

sylvin

Comment se sentir bien dans sa peau ?

sylvin

Comment faire face au décès d’un proche?

Tamby

Quelques conseils à suivre pour éviter les morsures des tiques

Laurent

Comment s’habiller avec style et sans vous ruiner ?

sylvin

Goodies entreprise : un outil indispensable pour les entreprises

sylvin

La meilleure poussette pour votre bébé

Ines

Faire le choix d’une salle de réception pour un mariage

sylvin

Guide sur la consommation de CBD

sophie