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Comment améliorer l’environnement de travail dans votre entreprise ?

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Votre environnement de travail influe sur votre humeur, votre motivation et vos performances. Si les employés travaillent dans un bureau monotone avec des collègues parfois hostiles, ils ne se sentiront probablement pas motivés ni en confiance pour parler.

C’est pourquoi la création d’un environnement de travail productif est essentielle au succès global de votre entreprise. Voici comment améliorer votre environnement de travail et, par conséquent, l’engagement des employés au sein de votre entreprise.

Améliorer l’éclairage de vos espaces de travail

L’éclairage joue un rôle essentiel dans la performance et l’attitude des travailleurs. L’exposition à la lumière naturelle améliore l’humeur et l’énergie, ce qui a un impact considérable sur la concentration et la productivité des employés. Retrouvez plus d’articles sur les thématiques entreprises et management sur JournalB2B.com.

S’il n’est pas possible d’intégrer la lumière naturelle par les fenêtres, il existe d’autres options. Les ampoules Led peuvent réduire la fatigue et augmenter les performances au travail. Utilisez ce type d’éclairage dans les espaces de labo, les salles de réunion ou de pause, utilisez des tons plus chauds pour favoriser le calme et la détente. Dans les salles de conférence, utilisez des tonalités moyennes qui accueillent les travailleurs tout en les gardant alertes.

Misez sur le confort des employés

Travailler dans un bureau propre et attrayant peut avoir des effets considérables sur les relations entre collègues et les responsables. Même si la lumière naturelle du soleil n’est pas au rendez-vous, faites un effort pour créer une atmosphère de détente avec un mobilier confortable, du matériel de travail et quelques équipements supplémentaires.

Par exemple, donnez à vos employés la possibilité de choisir de travailler où ils le souhaitent, notamment des sièges confortables ou un choix de s’asseoir ou de se tenir assis à leur bureau. En effet, les personnes qui qualifient leur mobilier de travail de « mauvais » sont trois fois plus susceptibles de considérer leur environnement comme étant moins productif et deux fois plus susceptibles de le trouver « déprimant ».

Quand les employés choisissent un espace qui les met à l’aise, donnez-leur la liberté de personnaliser leur espace, car tout le monde travaille différemment. Permettez aux employés d’acheter facilement des choses telles que des gadgets de détente ou des plantes, et faites confiance à vos employés pour gérer leur temps. Autorisez-les à faire des pauses pour jouer à des jeux ou tout simplement de recharger leurs batteries si nécessaire.

Faites attention à bien sélectionner les membres de l’équipe

Les entreprises savent qu’un bon environnement de travail commence par l’embauche des bonnes personnes. Assurez-vous que les employés que vous recrutez soient des professionnels et de préférence des « team players ». Cela est valable pour ceux qui sont déjà embauchés.

Avoir une mauvaise attitude peut affecter la performance quotidienne de chacun. Lorsque les employés travaillent avec des travailleurs toxiques, ils sont plus susceptibles de le devenir eux-mêmes. Cela finit par avoir un impact sur l’environnement de travail, ce qui peut être ressenti non seulement par les employés, mais également par les clients. Cliquez ici pour voir ce que vldesign met en place pour son equipe

Faites en sorte d’améliorer la communication

Soyez conscient de la façon dont vous interagissez avec les employés. Les membres de l’équipe et les cadres supérieurs doivent se concentrer sur leurs méthodes de communication et leurs effets sur l’environnement de bureau. Les employés sont motivés et se sentent valorisés lorsqu’ils reçoivent des retours positifs et que leur travail contribue au succès de l’entreprise. digit2go.com en est l’exmple parfait

Mais les employés ne devraient pas être les seuls à être évalués. Les gestionnaires devraient également être ouverts aux commentaires. Par ailleurs, lorsque vous impliquez vos collaborateurs dans la prise de décision afin de créer un meilleur environnement de travail, ils se sentent valorisés. N’ayez pas peur de demander aux employés leur avis sur un nouvel avantage offert ou sur ce qu’ils pensent d’un nouveau projet client.

Pendant que vous travaillez à la communication, n’oubliez pas de toujours montrer votre gratitude à vos employés.

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