vivavoce.fr
  • Home
  • Auto Moto
  • Achat voiture d’occasion : les contrôles à faire au préalable
Auto Moto

Achat voiture d’occasion : les contrôles à faire au préalable

Rate this post

Il est rare de trouver des voitures d’occasion en très bon état. Pour espérer en acheter une qui est suffisamment fiable, vous devez d’abord augmenter le nombre de recherches concernant le modèle du véhicule. Après avoir pris connaissance de toutes les informations nécessaires à connaître, il faut ensuite controler voiture d’occasion ou faire vérifier véhicule d’occasion. Cet article vous guide à détecter les problèmes habituels que rencontrent les voitures d’occasion et à juger la fiabilité de celles-ci. Il est important de préciser qu’il s’agit d’une démarche importante, car cela vous évitera les réparations coûteuses futures.

L’importance de bien contrôler la voiture d’occasion avant de la mettre dans votre garage

Le profil du vendeur importe peu, vous devez toujours effectuer un contrôle documents voiture occasion et une inspection achat voiture. Idéalement, faites appel à un mécanicien pour la vérification véhicule d’occasion complète. Au mieux, si vous avez le budget nécessaire pour vous faire assister par un spécialiste d’accompagnement achat voiture, alors privilégiez cette option.

L’achat d’une voiture d’occasion est une véritable chasse aux trésors. Il ne faut pas hésiter à mettre à l’épreuve les tours, les freins et la voiture dans son ensemble en vous servant de vos 3 sens : la vue, l’odorat et l’ouïe.

N’ayez pas peur de demander de l’aide à vos proches pour réaliser le contrôle minutieux de la potentielle voiture d’occasion à acheter. Par ailleurs, il est conseillé de visiter la voiture et de réaliser la vérification en plein jour pour que tous les défauts et les qualités soient bien visibles.

Après un contrôle automobile occasion qui répond à vos exigences personnelles, vous pouvez vous faire une idée de la voiture. Le verdict est tombé et il est négatif, alors passez votre chemin en prenant soin de remercier le vendeur. Par contre si la voiture vous plaît, alors proposez un prix au vendeur en tenant compte de l’état de la voiture. L’important est de ne jamais se précipiter lors d’un achat de voiture d’occasion.

Bien s’informer sur les modèles de voiture

Bien avant la visite du véhicule qui vous intéresse, informez-vous autant que possible sur les modèles les plus rassurants.

Les voitures qui enregistrent des défauts communs doivent être plus contrôlées que d’autres au niveau de ces vis. Aussi, vous devez évaluer le prix moyen de la voiture d’occasion en vous référant au prix des modèles en bon état et celui des modèles en piteux état. Devenez un véritable spécialiste du modèle qui vous intéresse en vous informant sur le prix selon l’état, des options, de l’historique voiture occasion ou encore de l’âge. Vos arguments vous aideront à mieux négocier.

 

Autres articles

Que faire lorsque votre moto tombe en panne ?

Laurent

Le parking solutionne les enjeux industriels

sylvin

Faire appel à un professionnel pour nettoyer rapidement sa voiture

Franck

L’ assurance auto sur-mesure

Journal

Comment choisir la meilleure chaîne auto ?

sylvin

5 critères à considérer lors du choix d’un scooter électrique

sylvin

Le débridage de vélo à assistance électrique : comment faire ?

sophie

Ce que vous devez savoir avant de déposer une réclamation en verre

Laurent

Vacances d’hiver, comment équiper efficacement votre véhicule ?

sylvin