vivavoce.fr
Voyage et Tourisme

Andalousie : creuse de diversité culturelle

Andalousie : creuse de diversité culturelle
4 (80%) 1 vote

En Andalousie, les civilisations musulmane, Juive et Chrétiennes marient en fabuleuse arabesques.Les montagnes de la Sierra Nevada caressent la Costa del Soloù bleu de la mer du ciel tranchent avec le blanc des villages sous un soleil incandescent.

En Andalousie, l’Espagne se mue dans une terre chaleureuse, nonchalante et tellement accueillante. Cette hospitalité est la racine profonde de la terre andalouse.

Elle a donné son authenticité à un peuple fier et homogène malgré ses originalités multiples (arabes, juives, catholiques, gitanes).

L’Andalousie, c’est tout cela et bien d’autres détails subtils : l’ombre des rues et l’ardeur des regards, la quiétude de l’après-midi et l’effervescence des ferias, la ferveur des processions et le goût acidulé des olives.

Grenade la ville au pied de la Sierra Nevada

Grenade est célèbre pour sa riche culture et son histoire. Elle est marquée par les influences des traditions arabes, juives, romaines et chrétiennes.

Du quartier gitan de Sacro monte au quartier mauresque de l’Albaicin, les rues de Grenade racontent une histoire aussi étonnante que diversifiée.

Grenade et son Alhambra, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, palis fabuleux de la dynastie Nasrides avec ses jardins du Generalife.

L’Alhambra est le monument le plus visité d’Espagne, devant la Sagrada Familia de Barcelone.

L’histoire de l’Alhambra a commencé par la construction d’une simple forteresse il ’y a plus de 1000 ans. Au fil des siècles, elle est passée entre les mains de différents monarques arabes lors de la conquête du royaume d’Al Andalous, chacun ayant apporté au lieu améliorations et agrandissements.

Une histoire fascinante réside entre ces murs aux détails et décorations d’une grande finesse inégalée, tout comme la beauté et la fraicheur des jardins, des fontaines et bassins. Une symphonie qui rythme le jeu de l’eau et de l’ombre. Une visite de l’Alhambra est un véritable voyage dans le temps.

Trouvez un vol pas cher avec Nouvelair

Si vous voulez partir découvrir la beauté de l’Andalousie, Alhambra ou encore Grenade, vous pourriez réserver votre billet d’avion chez Nouvelair pour immerger dans l’éblouissant mélange de l’architecture moderne et ancienne, la vie festive ainsi qu’une vie culturelle.

Autres articles

Les meilleurs tapis de yoga épais

sylvin

Quel moyen de transport pour une promenade à travers les rues de Lyon !

Laurent

Quels sont les documents à fournir pour le visa Inde ?

Tamby

Les meilleurs endroits pour profiter des pubs en Europe

Laurent

Pourquoi choisir un Riad avec spa pour votre séjour à Marrakech ?

sylvin

Week-end à Bordeaux : s’organiser pour bien profiter

sylvin

Le tourisme en France et ses avantages

Laurent

10 lieux de rendez-vous à Paris en amoureux

Laurent

Weekend La Baule : passer un séjour agréable et reposant

Franck