vivavoce.fr
Sante et Beaute

Silicium végétal : sources et bienfaits

Rate this post

Le silicium se trouve en quantité dans les tissus de l’organisme. Cet oligo-élément est indispensable pour son fonctionnement. Il participe à la production de collagène et préserve la santé des os. Mais son stock diminue avec l’âge. Découvrez le silicium végétal, un apport nécessaire à la bonne marche des organes.

Silice ou silicium ?

Mendeleïev désigne le silicium par le symbole Si dans sa classification périodique.Cet élément n’existe pas dans la nature.

La silice ou le dioxyde de silicium est une molécule de silicium associée à deux molécules d’oxygène. D’où son symbole SiO2. Présente dans un grand nombre de roches minérales telles que le quartz ou l’opale, la silice et insoluble dans l’eau et non assimilable par l’organisme humain.En revanche, les végétaux l’assimilent et le stockent dans leurs tiges et feuilles.

Silicium organique : un élément indispensable à l’organisme

Le silicium organique possède un ou plusieurs atomes de carbone.Il est soluble dans l’eau et assimilable par l’organisme humain.Dans le langage courant, c’est de cette forme que désigne en général le terme silicium.

Le silicium est présent naturellement dans l’organisme humain, principalement dans les tissus de soutien comme les muscles, les os, tendons, cartilage, thymus, vaisseaux sanguins, peau, ongles, etc.

Ce ciment naturel produit certains anticorps, et renforce l’action du cuivre et du zinc. Il contribue à l’hydratation des tissus, la minéralisation des os, la souplesse des articulations et une meilleure fixation du calcium et du magnésium.

Les bienfaits du silicium

Selon l’âge, environ 7 g de silicium sont stockés dans le corps humain. Hélas, cette capacité de stockage diminue avec l’âge. Des études ont démontré qu’à 55 ans, vous aurez perdu 40 % de votre réserve de silicium. Un apport quotidien est nécessaire pour préserver la qualité du collagène et de l’élastine, et protéger votre organisme.

  • Stimuler la production de tissus conjonctifs pour protéger les organes fonctionnels.
  • Freiner le vieillissement de la peau composée à 75 % de collagène.
  • Régénérer des cheveux et ongles constitués en grande partie de collagène.
  • Préserver le système cardiovasculaire contre l’épaississement et le dépôt de cholestérol sur la paroi vasculaire.
  • Renforcer le système immunitaire avec une meilleure production de lymphocytes, d’antigènes et de globules rouges.

Où trouver du silicium végétal ?

Depuis que le silanol, une molécule de synthèse riche en silicium et assimilable par l’organisme, est interdit dans les compléments alimentaires, l’apport en silicium se fait sous forme d’acide ortho silicique. C’est un silicium végétal issu en majorité de la prêle, l’ortie et le bambou.

Le silicium se trouve dans certaines eaux minérales.Lisez bien les étiquettes : certaines en sont mieux dotées que d’autres.Il est aussi présent dans les aliments comme les céréales complètes ou les bananes.

Mais c’est dans les plantes que vous les trouverez en grande quantité : blé, avoine, prêle, ortie, bambou, orge. Elles prélèvent du silicium trouvé dans le sol et le stockent dans leurs feuilles et tiges.

Consommer ces aliments devrait suffire pour apporter à l’organisme la dose de silicium végétal nécessaire. Mais c’est sans compter avec l’appauvrissement en minéraux de notre alimentation ultra transformée.Il est parfois utile de faire appel aux compléments alimentaires riches en silicium organique végétalisé.

Vous souhaitez complémenter votre alimentation en silicium végétal ? Cliquez ici pour obtenir plus d’informations : https://pharmaphyt.com/silicium-colloidal/silicium-vegetalise-colloidal-solution/

Autres articles

Comment lutter contre le stress ?

Journal

L’huile essentielle de Tea Tree : à quel moment l’utiliser ?

Journal

Comment avoir un bon confort digestif ?

sylvin

Achat de Dianabol en Belgique

sylvin

Salon de massage : comment bien choisir son salon ?

sophie

Pourquoi les défibrillateurs sont si importants et comment les utiliser

sylvin

Le massage de l’ayurveda

sophie

Les 5 raisons de choisir la pose d’un implant fessier

sylvin

QU’EST-CE QU’UN DÉFIBRILLATEUR ?

sylvin