vivavoce.fr
Non classé

Ce qu’il faut savoir sur le Ski-Mojo

Rate this post

Chaque personne a besoin des exosquelettes pour favoriser un peu plus sa puissance, peu importe son niveau ou ses envies. Ces derniers apporteront également plus de sécurité et de confort.

Mais qu’est-ce que c’est exactement ?

Sur le marché du ski, il existe 2 sortes d’exosquelettes :

– L’Againer : fabriqué dans les pays baltes, le matériel est réalisé autour d’une coque plastique et aussi d’un vérin hydraulique. Ce produit a le plus attiré la clientèle nordique et allemande qui a besoin de plus de puissance. Il se porte à l’extérieur du pantalon.

– Le Ski-Mojo, contrairement au précédent, se porte à l’intérieur de la combinaison, il permet de skier facilement et avec souplesse grâce à son système de ressorts plus léger. Ceux qui ont choisi cette solution sont surtout les skieurs suisses, italiens et français.

Le Ski-Mojo se fixe sur les jambes du skieur, ce matériel mécanique articulé est fait pour tout type de personne, et peut supporter une grande partie du poids du corps entre 25 et 35 %.

Il a pour rôle de réduire en grande partie le stress et la pression que subissent les jambes et les genoux et de favoriser la puissance, il agit donc comme pompeur de choc. D’après le Dr. Eric De Gunsch, Kinésithérapeute chargé de cours Biomécanique Bruxelles : « Le Ski-Mojo réduit en effet d’environ 30 % l’activité musculaire du quadriceps tout en sollicitant davantage les ischio-jambiers. Les exosquelettes permettent également d’augmenter la durée de l’exercice et donc de muscler de manière plus douce et progressive les jambes des utilisateurs. Ils rendent la pratique du ski beaucoup plus sécurisée ».

Ainsi, ce gain de fatigue vous apporte davantage, car il se transformera rapidement en confort et diminuera les risques de blessure en cas d’accident, et favorise également la puissance du skieur et sa performance.

Il offre et favorise la conduite et la sécurité du skieur et le ski sera un pur moment de plaisir pour celui qui le pratique.

Le plaisir n’est pas seulement la préoccupation du Ski-Mojo. Les guides, les pisteurs et les moniteurs dits habitués de la montagne, agissent aussi d’une manière préventive. C’est d’éloigner les accidents suite à la fatigue et les accidents corporels.

Le Ski-Mojo dans les Pyrénées

Pour un week-end entre amis, en amoureux ou en famille et si votre envie est de profiter de toutes les activités que vous offre l’hiver. Vous trouverez votre satisfaction au ski-Mojo Pyrénées qui se trouve en bas des plus hauts sommets du massif. Précisément dans les stations des Hautes-Pyrénées.

Il est inévitable de faire des sports d’hiver lorsque vous vous trouvez dans les Pyrénées. Même pendant une belle journée ensoleillée, vous pouvez skier sans problème dans une station de ski et faire des glisses sur les descentes enneigées. Profitez de plusieurs jours de test chez la station de ski de Serre Chevalier. Cela commencera par des explications de l’équipement, la pose et le réglage du matériel, cela durant à peu près 10 minutes. Dès que vous êtes prêts avec les équipements, « Mojo Master » vous guidera sur les pistes afin d’effectuer des ajustements et vous mettre en osmose avec les équipements. Cette étape durera environ 40 minutes et après, vous êtes libre de skier le reste de la journée.

Autres articles

Le plug, un instrument aussi masculin

Franck

Quelles musiques écoute t-on ?

sylvin

Zoom sur les travaux de ravalement de façade

Tamby

Petites annonces en ligne: les avantages de la publication d’annonces

arnaud

L’utilité d’une barrière de parking automatique pour gérer un flux d’accès

Claude

Quelles sont les bases pour apprendre le crawl : les conseils du pro

sylvin

Les avantages et inconvénients d’acheter une maison dans le Vieux Lille

Franck

Cadeau d’affaire ou objet publicitaire : que choisir ?

sophie

Taxe habitation : tout savoir lors d’un déménagement

sylvin