vivavoce.fr
Choisir un monument funéraire, pierre tombale pour votre bien-aimé
Art et Culture

Choisir un monument funéraire, pierre tombale pour votre bien-aimé

Rate this post

Choisir une pierre tombale, un monument ou un mémorial pour votre bien-aimé n’est pas une chose facile à faire, mais cela peut être une étape importante dans le processus de guérison. Lors du choix d’une pierre tombale, d’un monument ou d’un mémorial, plusieurs éléments doivent être pris en considération. D’abord et avant tout, il est important de savoir quelles sont les règles et réglementations du cimetière pour les pierres tombales. Une fois que vous savez quel type de mémorial peut être placé sur la tombe, vous pouvez considérer les différentes options dont vous disposez pour choisir un monument funéraire.

Le choix d’un monument de cimetière est un mémorial permanent à un être cher

Lorsque les familles choisissent un monument de cimetière, elles sont confrontées à plusieurs décisions parfois difficiles. Voici une suggestion pour guider les familles dans toutes les décisions difficiles auxquelles elles peuvent être confrontées lors du choix d’un monument de cimetière pour leurs proches décédés.

Parfois, une famille achètera des monuments commémoratifs avec un espace réservé pour inclure les noms des autres membres de la famille à une date ultérieure. Nous pouvons retirer la pierre et ajouter du sablage ou de la gravure au laser à un monument existant.

De nombreuses personnes aiment planifier pour l’avenir. Pour certaines personnes, cela signifie planifier et payer leur propre mémorial. Nous appelons cela un «pré-besoin». Un pré-besoin présente de nombreux avantages:

Tranquillité d’esprit

En choisissant votre propre mémorial, vous vous assurez que vos proches n’ont pas à se soucier de prendre des décisions difficiles pendant leur deuil.

Conception

Vous pouvez choisir de concevoir votre propre monument funéraire afin qu’il soit personnel et reflète votre propre individualité et style. Votre famille n’aura pas à deviner ce que vous auriez voulu en ce qui concerne le modèle, la taille, la couleur et l’inscription.

Coût

Planifier et payer votre mémorial signifie désormais que votre famille n’aura pas à s’en soucier à un moment où il peut y avoir d’autres charges financières. Cela signifie également que bien qu’il ne soit pas nécessaire pendant de nombreuses années, votre mémorial est garanti aux prix d’aujourd’hui et ne sera pas affecté par l’inflation et les augmentations de coûts.

Planification d’un service funéraire ou commémoratif

La planification d’un service funéraire ou commémoratif est un processus très personnel, et vos décisions seront façonnées par vos expériences de vie, votre relation avec le défunt, ce que le défunt voulait ou ce que vous désirez pour vous après votre mort, ce que vous pouvez vous permettre et un une myriade d’autres facteurs. Il y a plusieurs raisons de planifier des funérailles à l’avance, mais voici les décisions que vous devrez généralement prendre.

 

Beaucoup de gens supposent à tort qu’un enterrement et un enterrement de cimetière sont les mêmes choses, ou que le choix de la crémation signifie que vous ne pouvez pas également organiser un service funéraire avec le corps embaumé du défunt présent à l’avance. Par conséquent, il est important de comprendre qu’un « enterrement » tel que nous le pensons généralement implique en réalité deux fonctions importantes:

 

  • Que faire des restes physiques du défunt (forme de disposition finale)
  • Comment honorer, se souvenir et même célébrer la vie et la mémoire de la personne décédée (la forme des funérailles ou du service commémoratif)

 

 

 

Autres articles

Raisons d’investir dans le coaching de cadres

Laurent

Comment estimer une œuvre d’art ?

Nathalie

Ce qu’il faut savoir avant de créer des pins avec une Machine pour faire des badges

sylvin

Comment mettre sur pied un concert ?

sylvin

La méthode Montessori offre un environnement propice à l’apprentissage

sylvin

Marc-Arthur Kohn, un précurseur au service des traditions

sylvin

Comment trouver un bon photographe dans votre ville ?

sylvin

Le guide ultime pour comprendre la photo d’art

sylvin

Le Pays du Gard : un département connu pour ses vignes

sylvin