vivavoce.fr
Sciences et Technologies

Combien de bouffées pour une cigarette électronique et une cigarette classique ?

Rate this post

Quand on est fumeur et que l’on souhaite essayer la vape, c’est l’un des premiers réflexes que l’on peut avoir. Comparer la e-cigarette avec la cigarette traditionnelle peut être une manie à laquelle on peut difficilement échapper lorsqu’on s’essaie à la vapoteuse pour la première fois. Va-t-on ressentir les mêmes sensations que sur une vraie cigarette en essayant la vape ? La vapoteuse pourrait-elle remplacer notre consommation habituelle de cigarette classique ? Et surtout, combien de bouffées pour une e-cigarette par rapport à une cigarette classique ? Il est normal de se poser toutes ces questions lorsqu’on commence la vape. Aujourd’hui, on va comparer la nouvelle cigarette à la cigarette classique.

La cigarette électronique vs la cigarette classique : le nombre de bouffées

Au moment d’essayer la vape, beaucoup ne peuvent s’empêcher d’effectuer une comparaison entre ces deux différents modes de consommation. Et si l’on va comparer le nombre de bouffées des deux cigarettes, il faut avant tout savoir qu’il ne s’agit que d’une comparaison à titre théorique. Les véritables valeurs peuvent changer en fonction du matériel et de la manière de consommer du fumeur. Mais en général, une cigarette classique se consomme en une quinzaine de bouffées. D’un autre côté, une cigarette électronique avec un flacon de 10ml se vape en 3000 bouffées, ce qui dure en moyenne une semaine. Donc, cela équivaut à 430 bouffées par jours, soit à peu près une vingtaine de cigarettes par jour. Toutefois, ces équivalences peuvent varier en fonction du taux de nicotine du liquide de vape. Mais pour effectuer une comparaison avec plus de précision, il reste préférable de comprendre avant tout comment fonctionne une E-cigarette. En sachant le fonctionnement d’une cigarette classique, il devient alors plus simple de calculer l’équivalence en e-cig sa propre consommation en cigarette conventionnelle.

La e-cigarette : l’outil idéal pour réduire sa consommation de cigarette classique

À ses débuts, la vapoteuse était réputée comme étant un excellent moyen de sevrage tabagique. Et c’est d’ailleurs toujours le cas même aujourd’hui. Pour preuve, pas moins de 700.000 fumeurs ont tronqués la cigarette pour la vape depuis sa commercialisation dans l’hexagone il y a de cela presque dix ans. Il faut savoir que la cigarette électronique n’est pas un moyen de sevrage tabagique efficace sans raison. On sait tous à quel point délaisser le tabac est bien difficile. Avoir l’habitude de ressentir le goût et de tenir une cigarette peut créer un grand manque chez le fumeur. Et dans la plupart des cas, l’utilisation de substituts nicotiniques s’avère souvent inefficace. Heureusement, cette période difficile peut être allégée grâce à la vape. Considérée comme étant la meilleure solution de sevrage, la vape peut combler ce manque engendré par l’arrêt du tabac. Mais pas seulement. À part le fait qu’elle parvienne à répliquer le goût et le ressenti d’une cigarette traditionnelle, on peut aussi réduire le taux de nicotine avec l’aide d’une vapoteuse. En bref, une fois correctement réglée, la cigarette électronique peut remplacer l’envie d’une vraie cigarette. Arrêter l’addiction au tabac devient ainsi accessible à tous.

La possibilité de contrôler le taux de concentration de nicotine

Comme nous venons de le dire dans le précédent paragraphe, il est possible de réduire la quantité de nicotine de sa cigarette électronique. En effet, c’est la nicotine qui crée l’addiction au tabac. À forte dose, elle accentue le ressenti agréable que l’on a au fond de la gorge au moment d’inhaler la vapeur. Et la vapoteuse peut parfaitement répliquer ce ressenti même si le liquide utilisé n’est pas concentré en nicotine. Et un tel sevrage de nicotine peut se faire de différente manière.

Utiliser du e-liquide dépourvu de nicotine

Le liquide de vape est le composant qui donne le goût à la e-cigarette. Elle est composée de nombreux ingrédients dont la nicotine qui contribue à la production de vapeur. Mais la nicotine est surtout présente pour combler l’envie chez l’utilisateur de la vape. Aujourd’hui, il existe des liquides d’e-cigarette qui ne contiennent que très peu, voire pas du tout de nicotine. Toutefois, la tendance est également au DIY ou Do It Yourself. Il s’agit de créer soi-même son propre liquide de vape. Donc, pour une vape personnalisée, vous pouvez investir dans les produits DIY qui vous permettent une meilleure vape.

         Choisir le bon matériel pour se passer de nicotine

Mais pour que le sevrage de nicotine puisse se faire sans trop d’encombres, il est également possible d’investir dans du matériel de vape spécial. Il s’agit surtout des Kits mods avec lesquels il est possible de régler sa vape de sorte à produire davantage de vapeur. En effet, une vapeur plus dense permet de réduire le taux de nicotine. Ces cigarettes électroniques dont les éléments sont séparables permettent de nombreuses possibilités.

La e-cig, l’outil parfait pour une transition à la vape ?

Les anciens fumeurs apprécient la vape bien qu’elle soit un appareil qui crée de la vapeur, non pas de la fumée. En effet, à la grande différence d’une cigarette classique, une e-cigarette n’a pas de combustion. Mais pour autant, la vape est loin d’être légère. Au contraire, certains appareils permettent même d’effectuer une vape avec plus de densité de vapeur. Comme nous venons de l’expliquer dans le précédent paragraphe, cela est surtout utile pour compenser la baisse de la dose de nicotine dans son liquide de vape. Autrement dit, la e-cig est l’outil qui est le plus à même de remplacer la consommation de cigarette d’un fumeur.

Comment choisir son premier dispositif de vape ?

Si comme de nombreux fumeurs vous souhaitez vous initier à la vape, il vous faut choisir le bon matériel. En effet, adopter la cigarette électronique ne se fait pas d’un coup. En plus du bon matériel, il faut que l’e-liquide que vous utilisez ait la bonne dose de nicotine. Ainsi, il est fortement recommandé de vous tourner vers les kits tout-en-un qui conviennent parfaitement aux vapoteurs débutants. Avec ces kits, vous avez déjà en votre possession tout ce dont vous avez besoin pour une première vape réussie. Le bon matériel pourra vous aider à commencer une grande aventure dans le monde de la nouvelle cigarette.

Autres articles

Cigarette électronique : apprenez à gérer votre consommation d’e-liquide

sylvin

Le marché du drone de sécurité

Laurent

Dématérialiser : est-ce vraiment indispensable ?

sophie

L’utilité et l’utilisation d’un chargeur sans fil

Laurent

S’équiper d’une lampe torche 

sylvin

Comment choisir la meilleure TV 80 cm ?

sylvin

Charger par induction est très efficace et sain pour un appareil

Laurent

Peut-on ouvrir une voiture avec un Smartphone ?

Laurent

Comment faire pour choisir correctement un rasoir électrique ?

arnaud