vivavoce.fr
sécurité

Comment composer une alarme intrusion efficace ?

Comment composer une alarme intrusion efficace ?
5 (100%) 1 vote

Il y a deux types d’acheteur en matière d’alarme intrusion. Le premier est celui qui vient d’être victime. Rien de bien compliqué, c’est un mal Français depuis des décennies. La coutume veut que nous mettions la ceinture après avoir traversé le pare brise de la voiture. Nous installons un détecteur de fumée une fois le feu passé et avoir tout ravagé. Pour cela changerait en matière d’alarme intrusion.

Le second, l’acheteur qui pense du côté prévention des risques. Celui ci est réfléchi et prend des mesures avant d’avoir été victime du cambrioleur. Il se renseigne, se documente et procède de façon précautionneuse.

Comment savoir combien de détecteur ai-je besoin ?

Déterminer la meilleure composition de son alarme sans fil est une chose assez simple quand elle est faîtes intelligemment. Pour démarrer votre démarche, posez vous avec une feuille de papier et un stylo. Faîtes un plan de votre maison ou de votre appartement.

Vous procéderez de la même manière si vous choisissez une alarme sans fil ajax pour votre sécurité maison. 

Vient ensuite une question primordiale qui va influencer toute votre composition d’alarme. Vous sentez vous en sécurité chez vous ? En fonction de la réponse, vous aurez le choix d’articuler votre pack en alarme volumétrique ou en alarme périmétrique.

Si vous pensez qu’une intrusion pourrait avoir lieu lorsque votre famille et vous dormez, optez pour une sécurité périmétrique. Si en revanche, vous êtes assez tranquille et que l’alarme vous servira uniquement en cas de déplacement, optez pour l’alarme volumétrique.

En quoi consiste cette sécurité intrusion.

Vous optez pour la sécurité périmétrique, positionnez alors des contacts d’ouverture ou de choc. Installez les sur toutes les portes et les fenêtres de votre maison ou appartement. Vous pourrez mettre en sécurité votre alarme alors que vous êtes tranquillement en train de regarder la télé ou dans votre lit. Ce niveau de sécurité est très élevé puisque les sirènes vont se déclencher avant que l’intrus ne soit rentré dans la maison.

Pour la sécurité volumétrique, installez un détecteur de mouvement dans les circulations obligatoires de votre maison. Vous pouvez augmenter le niveau de sécurité en ajoutant dans les pièces importantes des détecteurs.

Vous pouvez aussi faire évoluer votre alarme de maison au fur et à mesure du temps et de l’évolution de vos besoins.

 

Related posts

Comment est constitué un coffre fort

Christophe