vivavoce.fr
panne de chaudière
Maison et Jardin

Comment diagnostiquer la panne d’une chaudière ?

Rate this post

Pour pouvoir effectuer un dépannage sur une chaudière, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement des composants qui la constituent. La chaudière murale à gaz est composée d’environ 200 pièces qui se distinguent les unes des autres.

Problème courant du chaudière

Le plus fréquent est d’entendre dans votre système ce que nous appelons des bruits de friction. Ils indiquent généralement une panne de la pompe, qui nécessite une réparation ou un remplacement. Pour cela, il fait appel à un technicienne changement chaudière Paris 17, rapide et avec toutes les garanties. Une autre faute très normale est la goutte à goutte au bas de l’équipement. Il s’agit généralement d’une rupture de la soupape de sécurité, d’un raccord ou de l’un de ses joints.

Un problème avec les chaudières qui ne découle pas d’une rupture, mais seulement d’un désaccord, est une chute de la pression dans son circuit. Sa conséquence? Il n’y a pas d’eau chaude ou de chauffage. Votre solution? Remplissez le circuit à la pression recommandée par le fabricant dans les instructions. Si cela suffit et que le problème ne persiste pas, parfait.

S’il devait redescendre, il serait nécessaire de vérifier qu’il n’y a pas d’humidité dans votre maison. Pour ce faire, vous devez appeler un plombier pas cher Paris 9 qui vérifiera votre maison pour détecter même ceux qui ne se verront pas à l’œil nu et leur donnerons un remède contre les racines afin de ne pas subir la même complication. Le problème ne réside peut-être pas dans la chaudière elle-même, mais dans le système de chauffage. En tout cas, il va le résoudre tout de suite.

Les chaudières numériques affichent l’erreur sur votre écran la plupart du temps. Et oui, comme vous l’avez deviné … dans les instructions, vous trouverez les mesures à prendre pour y remédier.

Panne soudaine dans le chauffage

Lorsque la pompe de recirculation du chauffage est bloquée, ce problème se produit. Cela se produit généralement au début de l’hiver, car la chaudière a fonctionné pendant de nombreux mois uniquement avec de l’eau chaude et, une fois le chauffage rétabli, nous l’avons trouvée bloquée.

Pour déverrouiller la pompe, vous devez démonter la chaudière et définir clairement ce qui est fait. Il est donc recommandé de ne pas la toucher si vous ne le savez pas.

Erreur de la chaudière

Un code d’erreur dans notre chaudière, avec le fait qu’il ne s’allume pas, peut être dû à un obstacle dans la sortie de fumée. C’est un problème qui doit être résolu immédiatement, car le monoxyde de carbone dans la chaudière doit être évacué immédiatement.

Pour ce faire, nous devons faire appel à un service de réparation, afin qu’ils nettoient la sortie de fumée et puissent fonctionner à nouveau.

Fuite dans la clé de vidange du système

La clé de vidange est la moins utilisée de la chaudière. Elle est utilisée uniquement lorsque des travaux de maintenance sont nécessaires. Par conséquent, le système doit être vidé, la fuite s’y produit lorsqu’il est laissé un peu lâche lors de son utilisation, c’est l’un des Les fuites sont plus difficiles à détecter, mais les conseils suivants peuvent simplifier votre travail.

Bien que la perte de pression ne soit pas très soudaine, vous pouvez savoir que c’est la soupape de vidange du chaldéen lorsque vous devez remplir votre eau plus souvent que d’habitude.

Il existe des applications destinées aux techniciens de réparation de chaudières multimarques et comprend une vaste liste de fabricants et de modèles afin que les professionnels puissent connaître avec certitude l’origine ou la cause de la défaillance.

Related posts

Comment choisir un serrurier dans votre région ?

Laurent

Quel arbre à chat devrais-je acheter pour mon chat ?

vlad

Bien tondre son gazon pour une esthétique parfaite de son jardin

Laurent