vivavoce.fr
Gastronomie

Comment fonctionne un frigo américain ?

Rate this post

Le frigo américain n’est pas comme les autres. Grand et imposant, il est assez complet et vous offre de nombreuses possibilités. Son fonctionnement fait de lui un poids lourd dans sa catégorie. Découvrez en plus sur le frigo américain dans cet article.

Qu’est-ce qu’un frigo américain ?

Disposant d’un grand volume de stockage, le frigo américain est  un réfrigérateur doté de deux portes. Ces deux portes se font face à l’image d’une armoire.  Les deux côtés du frigo américain n’ont pas la même fonction. Un des côté sert pour la réfrigération et l’autre côté sert pour la congélation des aliments. Le frigo américain est un frigo qui se pose librement. Il ne peut donc être installé à l’intérieur d’un meuble de cuisine ou d’un mur.

Pourquoi disposer d’un frigo américain ?

Le frigo américain est un choix convenable si vous êtes dans une grande famille. Ce type de frigo vous permet de garder une quantité importante de nourriture. De cette façon, vous n’aurez plus à vous déplacer constamment pour les courses. N’étant pas qu’un simple frigo, le frigo américain dispose de nombreuses fonctions qui vous plairont certainement.

Comment fonctionne le frigo américain ?

Le fonctionnement du frigo américain est fonction du type de frigo que vous choisissez. Plus précisément, il se base sur le système de refroidissement. On en distingue trois.

Le froid statique : dans ce cas, l’air est diffusé dans tout le frigo. Une partie de cet air descend. Il s’agit d’un air froid. La seconde partie de cet air qui est diffusé est chaude. Elle monte et est ensuite refroidie à l’aide d’un évaporateur. Ce mode de fonctionnement n’est pas bruyant et consomme moins d’énergie.

Le froid brassé : pour l’air brassé, le ventilateur ne fonctionne que lorsque vous refermez la porte. L’homogénéité du froid dans le frigo est remise en place assez vite à l’aide d’un dispositif. L’avantage de ce mode de fonctionnement est qu’il est moins consommateur d’énergie. Dès que la température est remise en place le ventilateur s’arrête.

Le froid ventilé : ce système de refroidissement permet d’éviter les givres à l’intérieur du frigo. L’usage du grattoir est dans ce cas inutile. D’un point de vue énergétique, la consommation du frigo est réduite.

Comment choisir son frigo américain ?

Pour choisir le meilleur frigo americain, il y a plusieurs critères à prendre en compte :

La capacité de stockage : la capacité de stockage ou le volume est un élément important dans le choix d’un frigo américain. Ce critère dépend du nombre de personne qui se retrouve à la maison. Il faut tout de même rappeler que le frigo américain est idéal pour 5 à 6 personnes. Le volume correspondant est de 550 litres.

Le type de technologie : le type de technologie détermine le fonctionnement de votre frigo. Les avantages liés à chaque mode de fonctionnement doivent pris en compte pour le choix. Vous avez le choix entre un frigo avec un fonctionnement brassé, statique ou ventilé.

L’autonomie : l’autonomie du frigo américain a une durée variable comprise entre 5 et 20 heures. Elle permet de remédier aux coupures éventuelles de courant.

Les autres fonctions : comme il a été déjà mentionné plus haut, le frigo américain est assez complet. Il dispose de plusieurs fonctions assez bénéfiques. Parmi elle, le distributeur d’eau fraîche, le distributeur de glace, le minibar, la zone ultra froide et le mode vacance.

Related posts

Le métier d’inspecteur d’hygiène en restauration

Franck

Espace de vente : pourquoi choisir une vitrine réfrigérée ?

Ines

Les avantages du robot cuiseur

sylvin