vivavoce.fr
Maison et Jardin

Comment préparer une fête dans un petite espace ?

Rate this post

Vous avez envie de faire la fête ? Votre maison ou votre appartement est trop petit pour envisager d’en préparer une ? Cet article est pour vous ! Les quelques lignes qui suivent vous proposent des solutions simples pour pallier aux problèmes liés à la taille de votre habitation. Voici quelques conseils pratiques pour préparer une fête réussie dans votre petite maison.

Restreignez la liste des invités

Avant de lancer les invitations, la première chose à évaluer est le nombre des invités. Même si cela peut vous décevoir, il vous faut être réaliste. En effet, vos invités doivent respirer un minimum. Préférez organiser une fête en petit comité. Moins d’invités signifient qu’il y a plus d’espace pour se déplacer et danser. Le nombre d’invités se fera en fonction de la taille de votre habitation et de la surface disponible. En général, il faut compter un ou deux invités par mètre carré (hors meuble). Pour une pièce de 15m2, ne dépassez pas une dizaine d’invités. Souvenez- vous que dépasser la capacité maximale mettrait vos invités mal à l’aise. Si vous avez beaucoup d’amis, vous avez la possibilité d’organiser une deuxième fête.

Déplacez les meubles contre le mur

Pour pouvoir accueillir les invités, vous devez déplacer tous les meubles gênants contre le mur. Si vous avez une pièce fermée, un box ou une cave, prenez le temps d’y placer les meubles inutiles, les objets fragiles ou superflus. Et si vous avez un ami situé près de chez vous, vous pouvez même lui demander de stocker chez lui quelques-uns de vos meubles jusqu’à ce que la fête soit terminée. Bref, pour optimiser l’espace, ne laissez que l’essentiel. Outre cela, utilisez toute l’espace que vous avez. Si vous avez un bout de terrasse ou un jardin, en plus de votre petit intérieur, osez déborder sur l’extérieur. Aussi longtemps que les températures vous le permettent, ne vous privez pas de ces espaces supplémentaires.

Prévoyez une décoration légère

Résultat de recherche d'images pour "décoration évènement"Pour donner l’impression d’une surface plus grande, optez pour une décoration minimaliste. Point de décoration inutile. Préférez des décorations légères que vous accrocherez à vos murs ou à votre plafond. Suspendez par exemple aux murs des petits mots de bienvenue, des guirlandes ou des montages de photos. N’encombrez pas la salle de ballons. Mettez votre table au milieu. Si vous n’avez pas une grande table, un apéritif dînatoire est idéal. Le concept de food truck fait également le vent en poupe pour réussir vos organisation de repas. Des mini-plats ne nécessitent pas de table et vos invités pourront manger où ils voudront, sans s’asseoir. Misez sur les plats incassables. Pour l’éclairage, l’achat d’un ruban Led s’avère utile. Ce type d’éclairage sera un allié de taille pour la décoration de votre petit espace. A part cela, assurez-vous d’avoir un endroit bien précis où les invités laisseront leurs manteaux et leurs petites affaires. Pour ne pas transformer la pièce en sauna et faire fuir vos invités, gardez votre appartement frais et aéré. Laissez les fenêtres ouvertes et le ventilateur allumé. Ces quelques astuces pourront vous aider à mieux organiser une fête dans votre petit intérieur.

Related posts

Passer par un déboucheur en ligne

Laurent

Comment recherche une fuite terrasse avec fumigène ?

sylvin

Éviter les cambriolages grâce à une alarme

Franck