vivavoce.fr
Non classé

Comment sélectionner la bonne baby-sitter ?

Rate this post

Le ou la baby-sitter c’est la personne qui s’occupera de votre bébé pendant votre absence. Elle doit être alors digne de confiance et responsable. Alors vous vous mettez naturellement la pression pour la trouver. Certes, vous avez diverses alternatives à votre disposition pour la trouver. Cependant, la sélection reste toujours difficile. Voici quelques astuces qui pourront vous aider à faire le bon choix de votre responsable en baby-sitting du 92e. Ces recommandations restent les mêmes que vous ayez besoin d’une nounou régulière ou bien d’une garde occasionnelle.

Déterminer le mode de babysitting

Définir quel est le type de baby-sitting dont vous avez besoin est la première étape à faire avant même de commencer votre recherche. Il s’agit de déterminer si la personne vous sera utile pendant des périodes données, pendant une durée déterminée ou bien pour des heures de travail régulières. Vous devez prendre en considération votre propre emploi du temps ainsi que la manière dont vous vous organisez pour décider du type de baby-sitting qu’il vous faudra.

Une fois ce mode de garde défini, vous pouvez voir la liste des candidats qui sont disponibles. Il est nécessaire de prendre le temps de voir chaque détail sur le candidat ou la candidate pour voir qui correspond le plus au type de baby-sitting qu’il vous faut. Cela vous permet d’éviter les malentendus. Vous devez aussi prendre tous les renseignements concernant les compétences, les expériences ainsi que les tâches prises en charge par les éventuelles nounous. En effet, il y en a qui proposent des simples services relatifs à la garde de vos enfants (garde, activités, hygiène et soin quotidien, etc.). Il y a aussi ceux qui vont encore plus loin dans leurs offres et qui proposent par exemple d’aller chercher vos enfants à l’école, de les conduire pour faire des activités extrascolaires, de prendre en main vos courses, etc.

Un personnel du baby-sitting du 92 pourrait travailler avec vous sur le court, le moyen ou bien le long-terme en fonction de vos besoins.

Les critères à prendre en compte

Votre nounou doit répondre à certaines conditions pour vous assurer qu’elle sera vraiment la personne idéale pour confier votre enfant. Il y a alors quelques critères de base indispensables que vous devez vérifier avant son embauche. Les voici :

La confiance

Il s’agit de la base de votre relation et de votre collaboration. Mais il n’est pas toujours facile de trouver une personne digne de confiance. Vous pouvez alors appliquer ces quelques astuces :

Voir les recommandations

Vous devez vous fier à votre intuition certes. Vous devez aussi privilégier le bouche à oreille. Dans votre entourage, vous pouvez vous informer sur les nounous qui ont déjà travaillé avec vos connaissances. Vous pouvez alors les contacter. En outre, n’hésitez pas non plus à prendre leurs recommandations ou à demander leurs conseils. Vous avez également la possibilité de faire vous-même votre petite enquête sur internet. Vous n’avez qu’à entrer dans un groupe ou un site sur lequel les parents se partagent leurs expériences. Vous pouvez y trouver de l’aide, des avis, etc.

Considérer la proximité

La distance qui sépare votre lieu d’habitation et celui de votre nounou est un critère de choix pertinent. En fonction de cela, vous pouvez calculer le trajet que la personne fera en venant chez vous.  Si possible, vous pouvez même demander à la personne si elle a un moyen de locomotion ou non. L’idéal est bien sûr de trouver la baby-sitter qui vit près de chez vous.

Prendre en considération l’âge de la personne

Le profil typique de la baby-sitter est une jeune étudiante qui souhaite travailler pour la première fois pour avoir de l’argent de poche. Elle n’est pas forcément sérieuse dans ce cas. Toutefois, vous pouvez aussi trouver une gardienne à domicile qui est plus mature. Il peut s’agir d’une jeune maman ou d’une adulte qui veut faire du baby-sitting dans le 92e pour arrondir les fins du mois. La personne est alors naturellement plus sérieuse, plus responsable et plus consciencieuse.

Les qualifications et l’expérience

Une certification ou bien un diplôme particulier n’est pas forcément utile pour faire du baby-sitting dans le 92. Il y a tout de même des connaissances qu’il faut avoir pour assurer la garde d’un enfant. Vous devez dans ce cas voir les détails sur les compétences de la personne avant de prendre une décision. La bonne nounou c’est celle qui a suivi des études en puériculture ou celle qui est titulaire d’un diplôme d’éducatrice ou d’auxiliaire de l’enfance. Comme revers de la médaille, vous devez préparer un budget plutôt conséquent pour payer ce genre de profil. Normalement les formations et le parcours des candidats sont inscrits dans leurs CV.

Mais pour juger de vous-même des caractères et des compétences de la personne, vous devez lui faire passer un entretien. Vous pouvez profiter de ce moment pour lui poser toutes les questions qui vous font douter ou bien lui questionner sur des cas de figure différents pour savoir comment la nounou va réagir.

Si votre but est de trouver un responsable en baby-sitting du 92 qui connait bien tout ce qui est animation des bambins, vous devez choisir les profils qui ont un Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur ou BAFA. Et pour optimiser la sécurité de vos bambins, la personne doit aussi avoir des connaissances en secourisme ou avoir fait une formation aux premiers secours.

Autres critères à considérer

Vous pouvez aussi avoir vos propres critères pour choisir votre baby-sitter. Cela peut dépendre de l’état de votre enfant. S’il s’agit d’un enfant qui a une maladie particulière, la personne doit bien connaitre la maladie. De cette manière, vous pouvez lui confier les soins quotidiens qui devront administrer à votre bambin.

Vous pouvez aussi considérer comme critère la prétention salariale du baby-sitter. En effet, vous ne pouvez pas payer plus que ce qui est prévu dans votre budget. Néanmoins, vous devez savoir que les meilleurs profils, c’est-à-dire les nounous qui savent tout faire sont souvent plus onéreuse

Related posts

Tout ce qu’il faut savoir sur le métier d’un expert comptable en Belgique

Laurent

Les avantages et inconvénients d’acheter une maison dans le Vieux Lille

Franck

Avantages des bâtons de marche

sylvin