vivavoce.fr
cryptomonnaies
Economie et Finances

Comment utiliser l’intelligence artificielle pour investir dans les cryptomonnaies

Rate this post

Au cours de l’année dernière, le marché des cryptomonnaies a généré des rendements inattendus, mais constants, malgré l’impact de la pandémie. Bien que les cryptomonnaies soient assez récentes, le Bitcoin ayant été le premier à émerger en 2009, la croissance rapide du Bitcoin a vu l’émergence d’autres cryptomonnaies et de plateformes d’investissement telles que Coinbase, Gemini, BlockFi, et d’autres. Cependant, malgré ses gains rapides en popularité, investir dans les cryptomonnaies s’accompagne de nombreux défis, notamment de difficultés techniques. Avec l’émergence de l’intelligence artificielle (IA) et l’expansion des cas d’utilisation de l’IA dans l’ensemble du secteur financier, voici les façons dont l’intelligence artificielle peut être utilisée pour l’investissement en cryptos.

Stratégies automatisées de trading de cryptomonnaies

Comme l’IA peut simuler l’intelligence humaine, les investisseurs et les analystes l’utilisent souvent dans les stratégies de trading à haute fréquence. Les traders qui sont capables d’exécuter des transactions rapidement sont plus rentables que ceux qui sont plus lents à exécuter. Le trading à haute fréquence est une forme de trading algorithmique utilisée par les fonds d’investissement et les fonds spéculatifs, où un ordinateur exécute un grand nombre d’ordres en quelques fractions de seconde.

Les signaux de trading de cryptomonnaies automatisés et à haute fréquence seront bénéfiques pour maximiser les investissements. Les algorithmes basés sur des données de calcul mathématique, des analyses prédictives et des méthodologies de prévision peuvent analyser les marchés et acheter ou vendre des cryptomonnaies en quelques secondes. La plupart des grandes banques d’investissement et des fonds spéculatifs pratiquent déjà le trading à haute fréquence par le biais de plateformes de trading automatisées. Les algorithmes financiers peuvent fournir des analyses rapides et efficaces et aider les investisseurs à prendre les décisions de trading de cryptomonnaies les plus éclairées. Une fois qu’un modèle est détecté, les investisseurs peuvent également automatiser le processus de trading et exécuter un trading à haute fréquence avec des cryptomonnaies.

Heureusement, ce type de logiciel de trading basé sur l’IA n’est plus seulement réservé aux grandes entreprises. Des logiciels comme Quantum AI ont démocratisé l’accès à l’intelligence artificielle pour les particuliers.

Des prédictions précises sur le marché des cryptomonnaies

Avec l’augmentation des options d’investissement, les processus manuels de recherche, d’extraction et d’analyse ne sont plus efficaces lorsqu’il s’agit d’identifier des investissements et des signaux d’achat/de vente. L’IA est un outil émergent au sein de l’industrie financière et est encore plus puissante lorsqu’elle est combinée à la blockchain. De grandes organisations financières ont déjà mis en œuvre l’IA dans leurs flux de travail, comme Goldman, Citi et Barclays, tandis que les petites et moyennes entreprises commencent à mettre en œuvre l’IA également.

Avec la popularité des investissements en cryptomonnaies, l’IA peut aider à surmonter l’incertitude des cryptomonnaies. Grâce à de puissantes analyses de données, les investisseurs peuvent prédire et prévoir les événements importants sur le marché des cryptomonnaies et prendre des décisions d’investissement bien informées. En collectant, en nettoyant, en traitant et en analysant de grands ensembles de données, l’analyse de données peut fournir des informations précieuses sur une monnaie numérique. Les scientifiques des données et les développeurs peuvent créer des modèles de réseau neuronal ou de prévision pour analyser les données historiques du marché des crypto et générer des prédictions précises sur le prix d’une crypto particulière à une date et une heure données dans le futur.

De plus, l’IA et la blockchain forment une combinaison encore plus puissante. La blockchain conserve un enregistrement numérique non seulement des transactions, mais aussi de tout ce qui a de la valeur. Comme la blockchain permet de stocker et de partager des données de manière sécurisée, l’IA peut être utilisée pour analyser et générer des informations à partir des données historiques et en temps réel de la blockchain afin de générer de la valeur. Les transactions blockchain peuvent également révéler des modèles de comportement pour aider à donner un sens aux moteurs du marché des cryptomonnaies. Les investisseurs seront alors en mesure de générer des prédictions précises sur les cryptomonnaies.

Monétiser les informations sur les cryptomonnaies

Les traders de crypto s’appuient fortement sur divers signaux. Cependant, avec les données non structurées qui dominent le paysage numérique, il peut être presque impossible de générer des signaux précis manuellement. De grandes quantités de données doivent être propres, pertinentes et précises avant d’être analysées pour découvrir des idées d’investissement.

L’IA permet aux data scientists et aux développeurs de construire des méthodes que les traders peuvent utiliser pour obtenir des informations pertinentes et propres sur une plateforme. Grâce aux techniques de traitement du langage naturel de l’IA, les données peuvent être classées et extraites en fonction de caractéristiques spécifiques, notamment le nom de la devise, le type de document, le fondateur de la devise, etc. Grâce aux capacités de l’IA, les scientifiques des données peuvent offrir des informations précises sur le trading d’une manière compréhensible pour les traders ou les investisseurs non initiés à la technologie, par le biais d’un tableau de bord ou d’une interface intuitive. Les investisseurs et les traders peuvent alors augmenter leurs bénéfices grâce aux informations obtenues.

Autres articles

Les investissements à faire quand vous avez plus de 50 ans en Belgique

sylvin

Quel est le rôle du CSE (comité social et économique) ?

Franck

Bitcoin Revolution : le meilleur robot de trading sur le marché ?

Tamby

Locataire et droit, focus sur les dépenses et les financements

sylvin

États-Unis : L’accumulation des crédits automobiles présage une nouvelle crise

sylvin

Energie : Préparez-vous à la fin des tarifs réglementés !

Journal

Éviter les agios à la fin du mois, les astuces

sylvin

Comment devenir administrateur dans un conseil d’administration ?

Laurent

Comment réussir votre stratégie marketing ?

Franck