vivavoce.fr
chasseur immobilier tarif
  • Home
  • Immobilier
  • Comprendre comment un chasseur immobilier peut vous aider
Immobilier

Comprendre comment un chasseur immobilier peut vous aider

Rate this post

Lors de l’achat d’une maison, la plupart des gens auront l’occasion d’interagir avec un ou plusieurs vendeurs de biens immobiliers (souvent appelés agents immobiliers ou « courtiers en immeubles »). Il est très important pour un acheteur de maison de comprendre les rôles et les responsabilités d’un vendeur de biens immobiliers, en particulier les personnes qu’il représente dans la transaction immobilière. Cet article donne un bref aperçu de la représentation « typique » dans une transaction immobilière et décrit le chasseur immobilier d’un acheteur et les précieuses contributions qu’il peut apporter à l’achat d’une maison.

Un vendeur de biens immobiliers agit en tant qu' »agent » pour une ou plusieurs des parties (acheteur et/ou vendeur) dans une transaction immobilière. Un chasseur immobilier est une personne physique qui travaille pour le compte d’une autre personne physique. En vertu du droit de l’agence, qui régit les relations client/agent, une personne physique agissant en tant qu’agent pour une autre personne physique doit s’efforcer de protéger les « meilleurs intérêts » de son client (la personne pour laquelle elle agit en tant qu’agent). On dit qu’il a une responsabilité « fiduciaire » envers son client.

Généralement, dans une transaction immobilière, un chasseur immobilier à Marseille obtient une liste du vendeur d’une maison. L’agent immobilier et le vendeur concluent un accord d’inscription dans lequel l’agent immobilier accepte d’agir en tant qu’agent du vendeur pour l’aider à vendre sa maison (inscription de sa maison dans un service d’inscription, commercialisation de sa maison, organisation de journées portes ouvertes, présentation de sa maison, etc.) ). Cet agent immobilier est souvent appelé agent de mise en vente, agent immobilier de mise en vente ou courtier de mise en vente. Dans le contrat d’inscription, le vendeur accepte de payer l’agent inscripteur pour ses services, généralement un pourcentage du prix de vente de la maison. Comme l’agent inscripteur n’est souvent pas la personne qui vend effectivement une maison, le vendeur accepte également de payer l’agent qui vend effectivement sa maison (l’agent vendeur) pour ses services, généralement un pourcentage du prix de vente de la maison.

Il est important que l’acheteur d’une maison comprenne qu’en l’absence de toute information contraire, l’agent inscripteur agit en tant qu’agent du vendeur de la maison. L’agent vendeur agit en tant que sous-agent de l’agent inscripteur. Cela signifie que l’agent inscripteur et l’agent vendeur travaillent tous deux pour le vendeur et veillent aux meilleurs intérêts de ce dernier. De nombreux acheteurs pensent à tort qu’ils sont représentés par l’agent immobilier qui leur fait visiter leur maison, alors qu’en fait, cette personne travaille généralement pour le vendeur. C’est pourquoi de nombreux États exigent, par la loi, que les vendeurs de biens immobiliers révèlent pour qui ils travaillent à toutes les parties à une transaction immobilière au début de toute relation. La National Association of Realtors (NAR) exige également, dans son « Code of Ethics », que les agents immobiliers révèlent pour qui ils travaillent lors de la première rencontre entre un agent immobilier et un vendeur ou un acheteur.

De nombreux acheteurs de maisons ne sont pas satisfaits de l' »arrangement » typique selon lequel les agents immobiliers représentent le vendeur, et ils sont laissés à eux-mêmes pour se représenter. De nombreux acheteurs préfèrent se faire représenter dans leurs transactions immobilières par un professionnel de l’immobilier formé et expérimenté. C’est pour cette raison que beaucoup d’acheteurs choisissent d’engager un agent immobilier (également appelé courtier ou représentant de l’acheteur). Un agent immobilier est une personne engagée par un acheteur pour le représenter dans une transaction immobilière. Tout comme le vendeur, l’acheteur conclut généralement un contrat avec l’agent immobilier. Le contrat doit stipuler les services que l’agent pour les acheteurs fournira et la rémunération que l’acheteur donnera à l’agent pour les acheteurs s’il l’aide à acheter un logement. L’indemnité de l’agent immobilier est généralement un pourcentage du prix de vente d’un logement. Les contrats d’agent immobilier comportent généralement une clause et des dispositions sur la manière dont l’une ou l’autre des parties (l’acheteur ou l’agent immobilier) peut rompre le contrat.

Le chasseur immobilier agit en tant qu’agent de l’acheteur dans une transaction immobilière. Les services qu’il fournit sont les suivants :

Comprendre les besoins et les désirs de l’acheteur en matière d’achat d’une maison.
Aider les acheteurs à comprendre ce qu’ils peuvent se permettre.
Rechercher et aider à trouver des logements appropriés dans les communautés appropriées qui répondent aux besoins de l’acheteur.
Répondre aux questions sur les maisons, les communautés, le processus d’achat d’une maison, etc.
Aider l’acheteur à comprendre si le prix d’une maison éventuelle est juste et l’aider à formuler une offre pour une maison.
Remplir tous les documents d’offre d’achat appropriés et les présenter à l’agent vendeur et au vendeur de la maison.
Aider l’acheteur à négocier ou à négocier au nom de l’acheteur.
Fournir des listes de personnes qualifiées pour d’autres services nécessaires, tels que les services d’avocats et d’inspection des habitations.
Faciliter la circulation des contrats entre les avocats du vendeur et de l’acheteur.
Aider l’acheteur à obtenir un financement pour l’achat de son logement.

Un chasseur immobilier de l’acheteur ne doit cependant pas fournir d’annonces

 

Autres articles

Investir en immobilier avec un petit budget

Laurent

Déchéance de prêt : oui c’est possible d’éviter cette sanction

Ines

3 avantages de remplacer votre toit commercial

sylvin

Pourquoi installer une verrière de cuisine ?

Laurent

Comment bien choisir son bois de construction ?

Laurent

La simulation construction maison pour créer la maison de vos rêves

Laurent

Pièges à éviter pour le choix en investissement immobilier

Laurent

Conseils pour être plus en sécurité dans les communautés du quartier

sylvin

Ouvrir un magasin de détecteurs de métaux

Franck