vivavoce.fr
Voyage et Tourisme

Découvrir les merveilles du pays lors d’un circuit en Argentine

Rate this post

L’Argentine est une terre sud-américaine qui ne cesse de fasciner un grand nombre de voyageurs du monde. Cette belle et authentique contrée a tout pour les émerveiller et les dépayser. Ses cultures rayonnantes, ses plages de rêve et son paysage somptueux apportent plus de charmes à cette destination. Afin d’y faire plus de découvertes, il est conseillé de privilégier certaines adresses telles que Buenos Aires et Puerto Madryn. Une virée dans ce pays est aussi une occasion pour savourer à ses délicieuses spécialités culinaires.

Buenos Aires, une ville touristique fascinante

L’Argentine est un pays doté de plusieurs villes aussi charmantes les unes que les autres. Toutefois, il est important de privilégier celle de Buenos Aires. Cette métropole regorge de nombreux sites touristiques intéressants. Le cimetière de Recoleta et le Caminito à La Boca font parties des plus prisés. Une virée dans cette destination permet aussi de s’immerger dans une ville qui vibre au rythme du tango. Dans les rues de San Telmo, les danseurs offrent des spectacles impressionnants. Ils présentent également une vraie démonstration de tango dans les bars et les restaurants. Les touristes qui s’y rendent profitent de l’occasion pour apprendre les pas de cette danse argentine. Pour bien la maîtriser, il est préférable de prendre des cours d’initiation ou de perfectionnement auprès des écoles de tango.

Partir à la découverte des merveilles aquatiques de Puerto Madryn

Le snorkeling est une activité à inscrire dans la liste des choses à faire lors d’un circuit en Argentine. Les amateurs de ce sport nautique pourront, par exemple, privilégier le spot de Punta Loma, à Puerto Madryn. Ce site convient aussi bien aux débutants qu’aux expérimentés. Sur place, des agences qui organisent ce genre d’attraction sont disponibles. Pour s’y rendre, les globetrotteurs profiteront d’une balade en bateau. Pendant ce trajet, ils auront l’occasion de voir des baleines. Les touristes s’émerveilleront en contemplant ces mammifères qui ne sortent que leur queue ou leurs nageoires pectorales. Ils seront plus impressionnés en voyant leurs sauts spectaculaires. Lors d’une randonnée en palme dans ce site, les snorkelers découvriront les merveilles aquatiques de Puerto Madryn. Ils y observeront une importante colonie de lions de mer qui se promènent dans un magnifique fond marin.

Découvrir les merveilles gastronomiques argentines

Un voyage en Argentine ne sera pas complet sans faire de nouvelles découvertes culinaires. Les touristes y auront l’occasion de goûter à des plats aux saveurs uniques. Il est important de noter que la viande joue un rôle important dans la gastronomie argentine. Celle du bœuf est souvent présente dans la plupart de ses plats typiques. Les routards qui s’y déplacent ne manqueront pas de déguster leur viande de qualité. L’asado représente entre autres un incontournable. Cette grillade de viande de bœuf, de poulet, de porc ou de mouton est très appréciée par les Argentins. Elle peut être accompagnée de salade. Cette merveille culinaire est souvent servie pendant les fêtes et les dimanches en famille ou entre amis. Les empanadas sont aussi des vrais délices. Les voyageurs se régaleront sûrement de ces petits chaussons fourrés de gibiers ou de légumes. Ils les trouveront facilement dans presque tous les restaurants locaux.

Autres articles

Sanur : la station balnéaire aux milles merveilles

Laurent

Ouarzazate, une halte aux portes du désert

sylvin

Pour les professionnels, choisissez une prestation VTC aéroport Paris

sophie

Le VTC, une solution de transport pratique

sophie

Organiser une cérémonie de mariage d’exception

sylvin

Dénichez une chambre avec un spa privé pour votre séjour romantique Roubaix

sophie

Andalousie : creuse de diversité culturelle

sylvin

Pourquoi voyager en VTC ?

sophie

Voiture de luxe avec chauffeur dans la région parisienne

Agatha London