vivavoce.fr
Emploi et Enseignement

Des astuces et conseils pour un relooking

Des astuces et conseils pour un relooking
5 (100%) 1 vote

Si vous pensez encore qu’aujourd’hui le relooking est fait que pour les personnes de la télé, vous vous trompez. En effet, avoir une bonne image de soi n’est pas réservé à une poignée de personne et tout le monde y a accès. Toutefois, il ne faut pas confier votre relooking à n’importe qui. Il y a maintenant des professionnels qui ne s’occupe que de cela. Ce sont ce qu’on appelle conseiller ou coach en image. Et si vous n’êtes pas encore convaincu des bienfaits du relooking, lisez jusqu’à la fin et vous changerez d’avis.

Pourquoi faire un relooking ?

Avant de voir quelles sont les raisons pour faire un relooking, il est important de noter que les coachs en image sont des professionnels qui ont suivi une formation conseiller en image. C’est seulement à l’issu de cette formation qu’ils peuvent exercer leur métier de façon à vous satisfaire.

Ces raisons peuvent alors pousser une personne à faire un relooking :

  • Une mise en valeur de la beauté car beaucoup de personnes se trouvent moche. D’ailleurs, lorsqu’on parle de relooking, on a tendance à penser que ce n’est que du maquillage. Ce n’est pas vraiment faux car c’est la première chose qu’on remarque. Mais ce n’est pas cela le relooking.
  • Une reprise de confiance et une bonne estime de soi. Cette raison est reliée à la première car lorsqu’une personne aime l’image que lui renvoie le miroir, elle a automatiquement confiance en elle.
  • Une manière de tourner la page et d’entamer une nouvelle. Après divers problèmes personnels tel qu’une rupture ou une perte d’emploi, une personne peut passer par un relooking pour passer le cap et commencer une nouvelle histoire.

Un relooking fait par un professionnel

Faire un relooking n’est pas un choix anodin. C’est pour cette raison qu’il faut que cela se fasse avec l’aide d’un professionnel. Comme ce dernier a suivi une formation pour pouvoir exercer ce métier, il est apte à donner des conseils sur ce qui va vous mettre en valeur. Par exemple, un coach en image a de connaissances sur la morphologie. De ce fait, il sait exactement quel type de vêtement va mettre votre physique en valeur. Il en est de même pour tout ce qui est maquillage et coiffure.

Pour information, pour faire une formation de conseiller en image, il faut avoir un CAP coiffure et esthétique. Enfin, un conseiller en image est aussi une personne qui est à l’écoute de votre besoin. Un relooking, malgré que ce soit un changement radical doit toujours coller avec votre personnalité et le milieu dans lequel vous évoluez. L’avantage avec un conseiller en image est aussi qu’il peut se déplacer chez vous. Une fois que le travail est fait, il peut encore faire un suivi de tous les changements.

Si en ce moment vous êtes à un tournant de votre vie, que vous ne vous sentez pas capable de prendre le virage, il vous faut les conseils d’un coach en image ainsi que son accompagnement.

Autres articles

Formez-vous aux métiers du commerce et du management

Journal

Relations interpersonnelles au travail, les indispensables pour les améliorer

Laurent

Comment devenir comptable ?

Claude

Les Millennials : leurs atouts et leurs faiblesses

Laurent

Qu’est-ce que la promesse d’embauche?

sylvin

Formation professionnelle : tout ce que vous devez savoir

Journal

Comment savoir si on fait le bon choix en faisant une reconversion professionnelle ?

Tamby

Comment devenir interprète de conférence ?

sylvin

Couvreur, c’est un métier de passion

Tamby