vivavoce.fr
Sante et Beaute

Des conseils pour prendre soin de sa peau foncée

Rate this post

Prendre soin de sa peau foncée est très important. Vous pouvez acheter des produits adaptés à votre peau ou utiliser des recettes faits maison pour les concocter vous-même. Découvrez alors nos conseils pour assurer la santé et le bien-être de votre peau.

 

Utilisation de produits et de traitements adéquats

Essayez une crème éclaircissante pour la peau. Il existe une abondance de crèmes éclaircissantes disponibles en vente libre. Ils agissent tous en réduisant la mélanine (le pigment qui provoque le bronzage et les taches solaires) dans la peau. Recherchez des produits contenant des ingrédients efficaces pour éclaircir la peau, tels que la vitamine C ou l’arbutine. Ces produits ont tendance à être assez sûrs à utiliser, mais assurez-vous de suivre les instructions sur l’emballage et d’arrêter immédiatement si votre peau a une mauvaise réaction. N’utilisez jamais de crème éclaircissante pour la peau contenant du mercure comme principe actif. Plusieurs conseils sont disponibles sur https://www.paraethnik.com/promotions.

Utiliser de remèdes maison

Essayez le jus de citron. L’acide citrique dans le jus de citron est un agent de blanchiment naturel qui pourrait éventuellement aider à éclaircir la peau, s’il est utilisé avec précaution. Il est extrêmement important d’éviter de sortir au soleil avec le jus d’agrumes sur la peau, ce qui peut provoquer une réaction douloureuse appelée « phytophotodermatite ». Pressez le jus d’un demi-citron et diluez-le à moitié avec de l’eau. Trempez une boule de coton dans le liquide et appliquez le jus de citron sur votre visage ou partout où vous souhaitez éclaircir la peau. Laissez le jus de citron reposer sur la peau pendant 15 à 20 minutes. Ne sortez pas dehors pendant ce temps, car le jus rend votre peau hyper sensible au soleil. Lorsque vous avez terminé, rincez soigneusement votre peau, puis appliquez une bonne crème hydratante, car le jus de citron peut être très desséchant. Répétez ce traitement 2 à 3 fois par semaine pour obtenir les meilleurs résultats.

 

Se débarrasser de l’acné avec des remèdes maison

Essayez le curcuma. Le curcuma est une épice indienne utilisée dans les traitements éclaircissant pour la peau depuis des milliers d’années. Bien que les effets n’aient pas été étudiés, le curcuma inhiberait la production de mélanine, empêchant ainsi le bronzage de la peau. Mélangez le curcuma avec de l’huile d’olive et de la farine de pois chiche pour former une pâte. Appliquez la pâte sur la peau en effectuant de légers mouvements circulaires. Cela aidera à exfolier la peau. Laissez la pâte de curcuma reposer sur la peau pendant 15 à 20 minutes avant de rincer. Le curcuma peut tacher votre peau légèrement jaune, mais cela devrait rapidement disparaître. Répétez ce traitement une ou deux fois par semaine pour obtenir les meilleurs résultats. Vous pouvez également utiliser le curcuma dans votre cuisine indienne ! Vous pouvez également cuisiner avec du curcuma ou l’utiliser pour faire des thés et des smoothies.

Related posts

Comment développer votre personnalité ?

sylvin

Santé des seniors : 3 bons plans connectés efficaces

Tamby

Comment marche la pompe à pénis ?

sylvin