vivavoce.fr
Voyage et Tourisme

Explorer la Vendée Vallée autrement en chemin de fer

Rate this post

La Vendée Vallée a toujours attiré les visiteurs sur son littoral et ses îles. Mais la région a plus à offrir que de simples paysages balnéaires. Avant tout, c’est un merveilleux théâtre d’histoire et de légende qui en fait une destination familiale de premier ordre. Découvrez les nombreuses activités de loisirs disponibles dans la Vendée Vallée, entre terre et mer, pour le plus grand plaisir de tous. La meilleure façon de l’explorer la Vendée Vallée est le chemin de fer.

 

Les promenades en train dans la Vendée Vallée

Offrez-vous des extraordinaires promenades en train comme au bon vieux temps et découverte de la Vendée Vallée. Vous voyagerez pendant 2 heures et demie dans une machine à remonter le temps. De Mortagne-Sur-Sèvre aux Herbiers, vous traverserez des paysages uniques qui peuvent être admirés uniquement par les voyageurs ferroviaires, comme les manœuvres des cheminots. A une vitesse de 30 km/h, laissez-vous bercer doucement et appréciez les 3 vallées traversées par de magnifiques viaducs : Barbin, Coutigny et Haute Maunerie. Pendant le shunt aux Herbiers, observez le réglage de la locomotive qui passe devant le train. Depuis les années 1900 jusqu’à aujourd’hui, les trains Vendée offrent des services de restauration à son bord. Vous pouvez alors y déguster les spécialités de la région tout en admirant le paysage vendéen. Vous pouvez profiter de ce petit voyage en famille, entre amis ou en amoureux.

 

Les incontournables en Vendée Vallée

Il y a plusieurs façons de profiter de l’environnement naturel de la Vendée Vallée. En tout cas, la destination répond aux attentes des aventuriers, des amoureux de la nature et de l’histoire. Explorez par exemple Saint Michel Mont Mercure. Il s’agit du point de vue le plus spectaculaire se situe depuis le sommet du clocher s’élevant à plus de 290 m d’altitude. Saint Michel Mont Mercure est accessible par son escalier de 199 marches. Une fois là-haut, vous pouvez admirer la campagne environnante. La tour de l’église est surmontée de la statue de l’archange St Michel qui a été entièrement restaurée en septembre 2013. Une table d’orientation se trouve à proximité de l’église. Situé à 232 m d’altitude, le Mont des Alouettes, est également digne d’intérêt lorsque vous séjournez en Vendée Vallée. Il est situé près du Puy du fou, et c’est l’un des points les plus élevés de la Vendée. Il offre une vue spectaculaire sur le reste des collines environnantes. Construit au XVIe siècle, il ne reste que deux des huit moulins à vent d’origine, dont l’un est en parfait état de fonctionnement. Continuez en direction des Landes Genusson et de la réserve ornithologique Cité des Oiseaux. Parcourez ensuite la Sèvre Nantaise avec ses moulins à vent, ses châteaux, ses forteresses médiévales comme le château de Gilles de Rais à Tiffauges, lieu de naissance de la légende de Barbe Bleue ! Dans le Haut-Bocage, il existe de nombreux sites clés liés aux Guerres de Vendée, notamment le Logis de la Chabotterie, où le général Charette a été arrêté après sa révolte contre la jeune république.

 

 

Related posts

Les chambre avec jacuzzi privé

sylvin

Que faire le soir à Paris ?

sylvin

Voiture de luxe avec chauffeur dans la région parisienne

Agatha London