vivavoce.fr
bon rendement locatif
Immobilier

Immocitiz : Investissement immobilier pour louer

Rate this post

Le locatif s’avère être un bon placement financier et nombreux sont les avantages qu’on peut en tirer. Il faudrait quand même faire un peu attention, car les bénéfices que le locatif peut rapporter repose sur plusieurs critères. Avec les déductions d’impôts que le gouvernement accorde à ceux qui s’engagent dans la location, il faudrait mettre toutes les chances de son côté pour en profiter.

Comment réussir son investissement locatif ?

L’étude du marché est l’un des étapes clés de la réussite d’un investissement locatif. Quand vous choisissez la ville où vous allez vous lancer dans l’investissement immobilier pour louer, visez toujours celle où la population est toujours en croissance. Une ville facile d’accès et dotée de tous les infrastructures nécessaires offre toujours plus de bénéfices pour l’investisseur. Il faut également viser un secteur où la demande locative est élevée.

Lors de la sélection du bien, ne choisissez pas celui qui vous plait, parce que ce n’est pas vous qui allez y habiter. En effet, le secret de la réussite d’un investissement locatif est d’acquérir un bien louable et rentable. A ce sujet, sachez que ce n’est pas la taille de vos biens qui déterminera les revenus que vous pouvez en tirer. En effet, il est préférable de diversifier ses investissements et acquérir des petites surfaces dont le prix au mètre carré est plus élevé tant à l’achat qu’à la location. N’oubliez pas non plus qu’il existe désormais des dispositifs vous permettant de profiter d’une défiscalisation.

Faites attention au rendement locatif

Le rendement locatif est un indicateur de la performance d’un investissement immobilier locatif. Il consiste à calculer le rapport entre le montant investi et les loyers générés chaque année. Il faudrait alors viser loin, car un rendement locatif à 7% brut ne serait pas assez suffisant puisqu’il couvre à peine le crédit. Pour avoir un bon rendement locatif, vous pouvez tirer profit du dispositif Pinel.

En respectant certaines conditions, le dispositif Pinel permet de profiter d’une importante réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 21% du prix d’achat du bien s’il est mis en location sur une période de 12 ans. Réservé à la location vide du logement, le dispositif Pinel ne convient pas aux loueurs meublés. Ces derniers peuvent se tourner sur d’autres options pour avoir un bon rendement locatif. Cela concerne notamment le statut de loueur en meublé non professionnel. Outre l’amortissement des charges immobilières et mobilières sur le bénéfice d’exploitation, ce statut permet aussi de créer du déficit déductible des revenus locatifs qu’on peut reporter sur 10 ans.

Il y a aussi le statut de loueur en meublé professionnel et le dispositif Censi-Bouvard. Ce dernier accorde jusqu’à 11% de réduction d’impôts pour les investisseurs qui se lancent dans les résidences services pour personnes âgées ou handicapées. Quant au statut de loueur en meublé professionnel, il permet un déficit fiscal. Dans tous les cas, le choix de l’immobilier reste toujours un élément crucial dans l’obtention d’un bon rendement locatif. Faites-vous accompagné par un professionnel si vous vous sentez un peu perdu, surtout qu’il faut toujours garder un œil sur le taux de rendement locatif pour mieux s’orienter.

Related posts

Le monde de la SCPI et ses avantages à prendre en compte

Laurent

Recherche location chambre chez particulier à Strasbourg

Laurent

La simulation construction maison pour créer la maison de vos rêves

Laurent