vivavoce.fr
Immobilier

La création de visites virtuelles pour l’immobilier

Rate this post

La visite virtuelle a révolutionné l’univers du marché immobilier. Cette technologie propose une expérience unique et innovante pour effectuer des visites immobilières, le tout depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Comment réaliser la visite virtuelle d’un logement en location ou en vente ? Quels sont les avantages de cette technologie ?

La mode des visites virtuelles

Enchainer les visites d’appartements ou de maisons sans bouger de votre fauteuil : c’est désormais possible grâce à la visite virtuelle. Cette technologie permet de présenter une image panoramique 360° de manière interactive et totalement réaliste. Appliquée à l’immobilier, la visite virtuelle va permettre de proposer des visites interactives à l’intérieur d’un bien en location ou en vente, avec un impact plus importants qu’une simple photo ou un plan en 2D.

L’utilisation de la visite virtuelle s’est démocratisée dans le contexte de la crise sanitaire : certains agents immobiliers ayant paradoxalement enregistré un pic d’activité malgré la pandémie. Si aujourd’hui, l’immobilier concentre une grande partie des demandes de création de visites virtuelles, d’autres secteurs tels que le commerce de proximité ou la formation s’y mettent de plus en plus. Comment créer une visite virtuelle ?

Du matériel spécialisé

Bien souvent, le recours à un prestataire en création de visite virtuelle est indispensable pour obtenir un rendu professionnel et de qualité. Car même les appareils photo actuels offrent une excellente qualité d’image pour réaliser des images panoramiques, ce type de projet requiert l’utilisation d’un matériel de prise de vue spécifique, en l’occurrence un appareil à objectif interchangeable. Par ailleurs, la création de visite virtuelle professionnelle demande des compétences en traitement d’image mais aussi un certain talent photographique.

Les avantages de la visite virtuelle pour l’immobilier

Grâce à la visite virtuelle, les agents immobiliers peuvent démultiplier le nombre des visites d’appartements ou de maisons sans avoir à se déplacer à chaque fois. Du côté des utilisateurs, cette technologie offre aux clients potentiels la possibilité d’examiner sous toutes les coutures  l’état du bien immobilier et d’en jauger le potentiel.  Notons que les visites virtuelles ou en réalité virtuelle intègrent désormais des prises de vues réelles pour les logements neufs, autrement dit vous pouvez obtenir le panorama depuis un balcon situé en étage bien avant que les travaux ne soient achevés.

Gain de temps, réduction des coûts, expérience unique : la visite virtuelle est un élément de compétitivité à privilégier pour vous démarquer de la concurrence et améliorer la perception de vos prospects/clients.

Autres articles

Construire une maison faite de containers

Franck

Tout sur la garantie de loyer en Suisse

sophie

10 raisons d’acheter un bien au Pays Basque

sylvin

Comment avoir le meilleur crédit immobilier ?

sylvin

Comment bien choisir son bois de construction ?

Laurent

La vie au sein de la copropriété

sylvin

Acheter un appartement en entrant dans la vie active

Franck

Comment Elise a-t-elle réussi à finir ses études ?

Franck

Payer moins d’impôts en 2019, comment faire ?

Laurent