vivavoce.fr
Loisirs et Divertissements

La fête de l’école, LA fête à ne surtout pas rater

Rate this post

Nombreuses sont les écoles à organiser chaque année une fête d’école ou une kermesse. Cela peut avoir lieu sous le préau et dans la cour de l’école, en plein air. Lors de ces fêtes, les acteurs de l’école (parents, équipe pédagogique, enfants…) ont l’opportunité d’avoir un moment d’échange dans un contexte convivial. C’est également le moment idéal pour connaitre les autres parents ainsi que les équipes pédagogiques qui ont pris en charge vos enfants.

Une occasion à ne pas manquer

En règle générale, enseignants et association des parents d’élève travaillent ensemble pour mener à bien l’organisation de la fête de l’école. En effet, diverses préparations doivent être planifiées notamment l’animation de la journée, la recherche des lots, la préparation des stands et aussi les différents spectacles pour enfants.

Durant l’animation, des liens se créent entre les parents et les amis de leurs enfants. C’est également un moment pour eux de découvrir l’école différemment.

Cette animation ne prend pas uniquement un aspect festif, ses recettes permettent également de récolter des fonds pour le financement des projets futurs ou en cours notamment l’achat de matériel informatique ou de livres, les voyages ou sorties scolaires, l’aménagement de l’établissement, etc.

La fête de l’école est également une opportunité pour remettre des lots aux élèves méritants ou encore pour distribuer les réalisations des enfants selon la commande des parents comme les torchons avec des dessins.

Selon la tradition, les parents des enfants auront droit à une représentation avec comme acteurs principaux leurs enfants. Les enseignants de l’école la préparent afin que le spectacle soit un moment d’émerveillement pour les parents.

Bonbons, cadeaux, gâteaux, jeux, etc.

La cantine et le buffet vous attendent à la fin du spectacle. La cour et le préau sont transformés pour que des stands de jeux puissent y être installés. Vos enfants et leurs amis seront bien occupés durant cette journée puisque divers jeux sont prévus pour les divertir : tombolas, pêche à la ligne, chamboule tout, pêche aux canards, jeux de tir, loto… Des tables rassemblées serviront pour le buffet. Des boissons sucrées, bonbons et gâteaux à foison vous attendent après quelques heures d’effort.

En règle générale, un spectacle avec un grand arbre de Noël est prévu surtout si la fête de l’école est programmée à la veille de Noël, mais elle peut également avoir lieu vers les derniers jours du mois de juin. C’est un moment vraiment à part où aucun enjeu scolaire n’est abordé. C’est également l’occasion de connaitre un peu plus les enseignants, les autres parents, les ATSEM et la directrice ou le directeur. Autour d’un verre de jus et d’un délicieux quatre-quarts maison, tout le monde discute dans la joie et le bonheur sans perdre de vue les enfants qui s’amusent.

Autres articles

Faire appel à un professionnel pour nettoyer rapidement sa voiture

Franck

followers instagram

sylvin

Comment acheter un bateau d’occasion

Journal

Comment organiser une soirée de dégustation de vin ?

Journal

Qu’est-ce que le streaming ?

sylvin

Casino en ligne : quelques astuces pour optimiser votre chance de gagner le gros lot

Laurent

Comment savoir si un site Web de film en streaming est légal

sylvin

Accros au grattage, limiter vos pertes

Tamby

Ce qu’il faut savoir des massages naturistes

sophie