vivavoce.fr
Sante et Beaute Sports et Loisirs

La solution pour aller en randonnée avec un petit chien

Rate this post

Un yorkshire en randonnée

Mon mari et moi partageons une passion qui nous prend la plupart de nos week-ends : la randonnée. Nous adorons nous promener dans des endroits où nous pouvons observer des paysages magnifiques. L’un de nos chiens ne partage malheureusement pas notre passion, et à juste titre : c’est un yorkshire et ils ne sont pas réputés pour leurs capacités physiques. 

Vous vous demandez probablement pourquoi un couple de randonneurs a adopté un chien ne pouvant les suivre dans leur activité physique. Tout simplement car ce chien appartenait à la base à un membre de la famille de mon mari, mais que cette personne est décédée. Personne ne voulant l’adopter, nous ne voulions pas qu’il soit abandonné et l’avons donc pris avec nous étant donné qu’il s’entendait déjà très bien avec notre chien, un labrador. Ce dernier nous suit au moins sans problème. 

Un sac de transport bien pratique

Nous ne souhaitions cependant pas partir en randonnée tout un week-end en laissant le pauvre chien seul à la maison ou chez des amis ou de la famille à chaque fois. Pour remédier à cela, nous avons tout simplement acheté un sac de transport pour chien dans lequel le yorkshire vient se lover lorsqu’il est fatigué. Autant dire que même s’il fait parfois l’effort de marcher avec nous, il passe la plupart de son temps dans son sac. Il l’apprécie tellement que même lorsque nous allons simplement nous balader en ville, il veut aller dans son sac. Nous évitons évidemment de le faire, même si ce n’est pas une race de chien très sportif, il est important qu’il fasse de l’exercice.

Nous avons choisi un sac de transport qui peut se passer en bandoulière, cela est moins gênant que d’avoir un sac sur l’épaule pendant des heures en randonnée. Devoir porter le chien fait dorénavant partie intégrante de l’activité physique, et pour un petit chien, il pèse son poids. Avec le sac à dos, la charge est plutôt conséquente, mais cela ne nous pose absolument pas de problème, les randonnées sont beaucoup plus intéressantes dorénavant.

Autres articles

3 types de massage en vogue

sylvin

Bien choisir sa crème à base de bave d’escargot selon son type de peau

sylvin

Comment choisir sa brosse nettoyante visage électrique ?

Agatha London

Salon de massage : comment bien choisir son salon ?

sophie

Team building : les avantages de l’escape game

Journal

Consulter un dentiste régulièrement, une action incontournable pour le bien être

sylvin

Comment faire le bon choix de riad pour les vacances?

sylvin

Les vertus du lissage japonais sur les cheveux rebelles

sylvin

Chirurgie Implant Dentaire – Solution pour vos dents manquantes

Laurent