vivavoce.fr
lapin
Divers

Le lapin nain ou lapin domestique ?

Rate this post

Le lapin ou lapin nain fait partie des animaux domestiques les plus appréciés. Il est doux, il aime aussi les câlins et il est joueur. Il peut être mis dans une petite cage à l’intérieur de la maison ou bien dans une maisonnette dans le jardin. Il y a cependant plusieurs informations qu’il faut connaitre à propos de cet animal avant d’en adopter. En voici quelques-unes.

La race naine

Il existe plusieurs races de lapin nain. Elles se différencient par leur pelage, la forme de leurs yeux, la taille de leurs dents, etc. Les 9 races ci-dessous correspondent à des lapins qui pèsent entre environ 800 g et 1,7 kg. Le plus grand pèse 2 kg.

Le nain de couleur : ce lapin est une variété des lapins polonais. Il se caractérise par des poils courts et fins. Il n’a pas de couleur type, dispose d’une tête particulièrement grosse et ronde ainsi que des yeux proéminents.

Le nain renard : ses poils sont beaucoup plus courts que ceux de l’angora. Il est la race la plus facile à dompter.

Le nain angora : il fait partie des plus admirés par les amoureux de lapins bien qu’il ne soit pas assez connu en France. Ses poils sont longs et il a une mèche sur le front. Très câlin, ce type de lapin nain est facile à élever.

Le nain bélier : il est le plus grand des lapins nains car il pèse entre 1 et 2 kg en étant adulte. Ses coloris sont variés et il a des poils de taille moyenne.

Le nain satin : comme son nom l’indique, ce lapin a des poils satinés et courts. Sur https://www.lapins.net/, il a plus d’informations à son propos.

Le nain rex : il s’agit d’une race issue d’un croisement entre un lapin nain et un lapin rex. Sa fourrure est dense et ses poils sont courts.

Le nain cendré écru : ce type de lapin nain dispose d’un pelage de couleur beige tâché de blanc sous le ventre. Il se stresse facilement et a besoin de plus d’attention que les autres.

L’Hermine de Lutterbach : ce lapin a des poils longs sauf sur ses pattes, sa tête et ses oreilles. Tout son corps est blanc excepté ses oreilles qui sont souvent noires ou gris foncé.

L’Hermine ou le Polonais : il se caractérise par des yeux roses albinos ou bleus et des poils blancs courts.

D’autres infos sur les lapins nains

Comme toutes les autres espèces de lapin, les lapins nains se nourrissent de fruits, de légumes riches en fibre et de foins. Ils doivent aussi boire beaucoup d’eau. Ce sont des animaux qui aiment vivre en famille et qui peuvent aussi se reproduire très vite.

Les lapins nains sont mieux en liberté ou en semi-liberté. Ils doivent avoir une litière pour rester au chaud quelle que soit la saison. Celle-ci doit être souvent nettoyée.

Les lapins nains sont des espèces sociables qui peuvent vivre avec d’autres espèces. Néanmoins, pour leur bien, il vaut mieux les élever entre eux.

Autres articles

A quoi sert le logo en communication ?

Laurent

Apprécier vos habitudes : comment faire ?

sylvin

Comment choisir baby-sitter paris ?

Laurent

L’impression des photos en ligne

sophie

Est-ce illégal d’acheter des followers ?

sylvin

Quand est-ce que vous devez faire appel à un avocat spécialiste du permis de conduire ?

sophie

Les lunettes anti-lumière bleu pourraient améliorer la santé mentale

sylvin

Comment se débarrasser des rats naturellement ?

sylvin

Comment se sentir bien dans sa peau ?

sylvin