vivavoce.fr
  • Home
  • Non classé
  • Le vernis semi-permanent, est-il réellement dangereux pour les ongles ?
Non classé

Le vernis semi-permanent, est-il réellement dangereux pour les ongles ?

Rate this post

Vous avez surement déjà entendu parler du vernis à ongles semi-permanent qui a su apporter une grande innovation dans le domaine de la manucure. Séduit par ses avantages, de plus en plus de femmes l’adoptent. Cependant, en étant un produit révolutionnaire, le vernis semi-permanent est populaire.  Mais il faut dire qu’avec cette popularité s’accompagnent quelques reproches accusant ce type de vernis d’être un produit néfaste pour les parties cornées. Mais est-ce que ce produit constitue réellement un danger pour les ongles ?

 

Les avantages du vernis semi-permanent

 

Le vernis semi permanent est un gel acrylique qui possède de multiples avantages comme le fait de tenir pendant plus de deux semaines. C’est d’ailleurs cet atout qui séduit de nombreuses femmes à l’adopter. Plus aucune femme n’aura à faire constamment attention à tout ce qu’elles font, de peur que le vernis s’écaille. À la différence du vernis classique qui s’enlève au bout de deux jours. Grâce à cela, vous économiserez beaucoup de temps. Mais en plus, vous économiserez de l’argent, car vous n’aurez pas tout le temps besoin d’utiliser votre flacon.

 

Le vernis semi-permanent, comment le poser ?

 

La pose d’un vernis semi permanent s’effectue en plusieurs étapes et elle nécessite 45 minutes environ. Pour se faire, il faudrait préparer les ongles en donnant à ceux-ci la forme souhaitée puis en repoussant les cuticules et en polissant la surface à enduire du produit. Ensuite vient l’application d’une base coat qui va protéger les ongles contre les pigments du vernis innovant. Après, on applique deux couches du produit révolutionnaires. Pour finir, il faut appliquer un top coat pour donner de la brillance aux ongles et pour servir également de protection. Il faut souligner qu’après l’application des couches de ces divers produits, les ongles doivent passer sous la lampe Ultra violet pendant une durée de deux minutes. Si la lampe est un Led, 30 secondes suffisent.

 

La manière de retirer le vernis semi-permanent

 

Le vernis semi-permanent ne s’enlève pas avec un coton imprégné de simple dissolvant comme ce que l’on fait avec un vernis classique. Le vernis semi permanent requiert plutôt de l’acétone ou bien d’un coton trempé dans du dissolvant contenant de l’acétone. Et pour retirer ce type de vernis vous avez le choix entre deux méthodes : la méthode de trempage et la méthode des papillotes. Pour la première méthode, il suffit de remplir un bol d’acétone. Puis, tremper tous vos doigts dans le contenu. Ensuite, patientez au moins une quinzaines de minute pour que le vernis se retire.

Quant à la seconde méthode, vous aurez besoin de coton imprégné d’acétone. Placer les cotons sur chacun des ongles pour ensuite les enrober avec du papier aluminium. La durée de l’attente dure également une quinzaine de minutes pour voir le vernis s’enlever.

Il faut noter qu’avant de retirer votre vernis semi-permanent, n’oubliez surtout pas d’appliquer de l’huile nourrissante sur le pourtour de vos ongles. Ceci les protègera.

 

Le vernis semi-permanent présente-t-il un risque pour ongles ?

 

En effet, comme nous l’avons vu un peu plus haut, ce type de vernis à ongles peut tenir pendant au moins deux semaines. Pendant ce temps, les ongles ne s’exposeront pas à l’humidité ni à la lumière du soleil. Ce que des ongles normaux peuvent parfaitement le supporter. Les ongles fragiles par contre, s’abimeront encore plus. Dans ce cas, pour écarter un quelconque risque pour les ongles, il faudrait s’assurer que ceux-ci soient en état d’accueillir le vernis semi permanent. Avec des ongles en bonne santé, le produit ne les affaiblira pas.

En outre, on reproche au vernis semi permanent d’abimer les ongles, mais en réalité si ce cas se produit c’est que cela peut venir d’une mauvaise pose. Pour profiter du vernis semi-permanent, il faudra avant tout polir les ongles pour ensuite appliquer quatre couches de produits dont la base incolore, le vernis à ongles enduit deux fois et le top coat. Sans respecter les règles à suivre pour la pose de ce vernis à ongles, ces derniers deviendront forcément sensibles, car certaines couches visent à protéger les ongles des pigments de vernis.

Outre cela, le fait de voir ses ongles fragiles dépend également de son enlèvement. Retirer le vernis à ongles semi-permanent nécessite aussi des étapes à respecter. Il faut réunir les éléments nécessaires tels que le coton, l’acétone, le papier aluminium, puis s’armer de patience. Ceci, car une attente d’au moins 15 minutes est requise pour que le vernis innovant se ramollisse et se retire de lui-même. Cependant, certaines femmes, causées par le manque de temps, retirent le vernis semi-permanent en le ponçant ou le grattant. Cela abimerait à coup sûr les parties cornées.

Mis à part tout ceci, avoir les ongles sensibles à cause du vernis vient du fait que la personne ne l’a pas retiré à temps. Il est vrai que le vernis semi-permanent peut tenir plus d’une quinzaine de jours. Mais par précaution, il est recommandé de l’enlever au bout de deux semaines pour laisser les ongles enfin respirer. Et quand le produit révolutionnaire est retiré, il faudra laisser les parties cornées reprendre de la vigueur au lieu de l’enduire de nouveau du produit.

Pour garantir la santé de vos ongles, il est plus judicieux de passer dans un institut de beauté pour que les spécialistes en manucure évaluent l’état de vos ongles. Elles pourront décider ainsi si vos ongles sont aptes à accueillir le vernis semi-permanent. Si vos ongles ne sont pas prêts, elles pourront s’en occuper pour octroyer à ceux-ci toute la solidité requise pour supporter ce vernis à ongles. À part rendre à vos ongles toute la résistance qu’ils méritent, les expertes dans le domaine de la manucure pourront également poser ou retirer votre vernis selon les règles de l’art. Ce qui est extraordinaire, c’est qu’à part leurs savoir-faire, elles disposent de tous les équipements indispensables pour établir des prestations hors pair. C’est le meilleur endroit pour voir ses mains et ses ongles chouchoutés. Grâce à cela, vous ressortirez de l’institut avec des ongles fortifié et magnifique. Et ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que les spécialistes vous fourniront des conseils pour maintenir la santé de vos ongles. Et elles vous guideront vers les meilleures marques de vernis semi-permanent. Ceci est important pour avoir un excellent rendu et pour écarter au maximum le cas d’endommagement des ongles.

 

Autres articles

Comment préparer un séjour pour la fête des Lumières à Lyon ?

sylvin

Avantages des bâtons de marche

sylvin

LA RECHERCHE DE COLOCATION A NANTES : TROUVER UN LOGEMENT CHEZ LE SENIOR

sylvin

Investir dans l’immobilier, oui… mais pourquoi ?

Laurent

Le store intérieur, incontournable pour embellir son intérieur

Laurent

Adoption d’un animal de compagnie : voici nos conseils.

Laurent

Pourquoi passer par un comparateur ?

sylvin

Quel prix et quels matériaux pour une plaque funéraire?

Ines

Quelles sont les différents types de gardiennage ?

sylvin