vivavoce.fr
Gastronomie

Les avantages du barbecue campingaz

Rate this post

Si vous aimez les grillades et les moments agréables passés entre amis, le barbecue n’est sûrement pas un concept qui vous est étranger. Mais connaissez-vous le barbecue campingaz ? Cet équipement apparu sur le marché il n’y a pas si longtemps présente des avantages que nous nous faisons une joie de décortiquer.

Un barbecue multi-cuisson

Les fabricants des barbecues Campingaz ont pensé à y intégrer un système de multi-cuisson très utile. Plusieurs accessoires peuvent être ajoutés à l’équipement. Il suffit juste, pour cela, de retirer l’intérieur de la grille en fonte. Au nombre de ces accessoires, on peut citer le support de rôtisserie pour volailles, la pierre à pizza, le plat à Wok ou encore celui à paella.

Grâce à ces suppléments, vous pouvez varier les plats au barbecue. Faire de la pizza maison, un plat asiatique ou encore du poisson sera désormais pour vous un jeu d’enfant.

À noter que les accessoires (CulinaryModular) ne sont pas livrés avec tous les modèles. Il faudra les payer séparément.

La corvée du nettoyage n’en est plus une !

C’est sûr qu’autour d’un barbecue, on passe d’excellents moments. Mais quand le repas est fini et les amis partit, le moment du nettoyage est en général un peu moins agréable. Avec le barbecue Campingaz, ce mauvais moment à passer le devient beaucoup moins. En effet, tous les éléments de la cuve peuvent aisément être démontés et passés au lave-vaisselle.

Pensez au préalable à passer ces éléments à une eau bien chaude. Elle leur permettra de se débarrasser d’une grande partie des résidus alimentaires et des dépôts de graisse.

Une répartition de la chaleur idéale

Pour avoir de belles grillades, il est important que la température de la grille atteigne au moins 250 degrés. La plupart du temps, cette température est atteinte par les barbecues à gaz, mais reste concentrée uniquement au centre de la grille.

Avec Campingaz, vous n’aurez pas ce problème. En effet, grâce à un système mis au point, la température est répartie sur 90 % de surface de cuisson.

Des pièces disponibles

Si vous avez opté pour les barbecues Campingaz, sachez qu’ils sont garantis 2 ans. Et si vous avez une panne pendant ou après la garantie, un réseau de réparateurs sont agréés en France. Ils se tiennent prêts à vous fournir ce dont vous aurez besoin en matière de réparation et/ou de pièces détachées. Vous n’aurez donc pas à jeter votre équipement à la poubelle lorsque vous constaterez un dysfonctionnement.

Une marque à la portée de toutes les bourses

Les prix des barbecues Campingaz sont très attractifs. Pour moins de 250 euros, vous pouvez vous offrir un modèle entrée de gamme. Quant aux articles haut de gamme, avec moins de 800 euros, ils peuvent être achetés. Des prix qui sont largement plus intéressants que ceux qu’on peut constater chez la concurrence.

À noter que Campingaz dispose en tout de 6 modèles. Vous y trouverez donc certainement ce qui vous fera plaisir et qui fera également plaisir à votre portefeuille.

Related posts

Comment réaliser d’excellentes glaces ?

sylvin

Un fournisseur de produits italiens au service des restaurateurs

Journal

Espace de vente : pourquoi choisir une vitrine réfrigérée ?

Ines