vivavoce.fr
Voyage et Tourisme

Les choses importantes à préparer avant un road trip

Rate this post

Faire un road trip est une aventure extraordinaire à partager entre amis, en famille ou en amoureux. Parcourez en voiture la route des Landes, la Provence et le sud-est de la France, la Bretagne, les ballons des Vosges, la voie de la liberté, le Pays Basque ou encore la route Napoléon : de Grenoble à Cannes pour découvrir toutes les facettes de la France. Mais pour un road trip réussi, découvrez tous les éléments à prendre en compte avant de se lancer.

 

Être prêt pour une urgence

Rassemblez des fournitures d’urgence. Rangez-les ensemble et placez-les dans le coffre avant de ranger le reste de votre équipement. N’oubliez toutefois pas qu’ils devront être accessibles à tout moment. Vous voudrez généralement inclure les bases suivantes :

  • L’huile de moteur
  • Fluide radiateur
  • Trousse d’urgence en bord de route avec torches, câbles de démarrage et lampe de poche
  • Extincteur d’incendie
  • Nourriture non-périssable
  • Des bouteilles d’eau
  • Des couvertures
  • Trousse de premiers secours : sparadraps, aspirines, cotons, crèmes, etc.
  • Un pneu de secours.

 

Apporter de l’argent et les papiers nécessaires

Apportez beaucoup d’argent et une carte de crédit lors d’un road trip. Parfois, vous finissez par manger ou vouloir rester un endroit qui ne sert que de l’argent, et vous devez être préparé. Si vous prévoyez de vous rendre dans une région relativement éloignée, il y a de fortes chances pour qu’il y ait peu de guichets automatiques, ce qui rendra encore plus l’utilisation de l’argent. Les cartes de crédit peuvent être vitales si vous vous retrouvez avec une réparation automobile et devez être prêt si vous devez effectuer des achats urgents. Vérifiez vos papiers : le permis de conduire, la carte grise du véhicule, l’assurance et tous les éléments qui vont avec. Les contrôles routiers sont très courants lors d’un road trip. Si vous voyagez sans documents de licence, d’immatriculation ou d’assurance, vous risquez des amendes.

 

D’autres choses à prévoir pour un road trip

La météo est un autre facteur à prévoir. Si vous conduisez dans les montagnes pour faire du ski, pensez à planifier la météo tout au long de votre trajet. Même si vous venez de faire une vidange d’huile ou même d’investir dans de nouveaux pneus pour le voyage, demandez à votre mécanicien de confiance de décider si la voiture est en bon état de marche. Des choses peuvent encore arriver que même un mécanicien réputé n’est pas en mesure de prédire. Bien que vous puissiez acheter un nouveau pneu en cours de route, il est préférable de vous assurer que votre budget, après ce type de dépenses imprévues, est suffisant pour couvrir l’essence, les repas et l’hébergement. Si vous prenez votre premier voyage sur la route, en partant du vendredi et en revenant le dimanche, gardez la destination dans des limites raisonnables. Mettre trop de pression sur vous-même pour effectuer un trajet de 10 heures en voiture peut gâcher le voyage.

 

 

 

 

Related posts

Découvrir le plaisir de naviguer aux Antilles

sophie

Les meilleurs tapis de yoga épais

sylvin

Sanur : la station balnéaire aux milles merveilles

Laurent