vivavoce.fr
Emploi et Enseignement

Les Millennials : leurs atouts et leurs faiblesses

Rate this post

Les Millennials, ce sont les personnes nées entre 1980 et 2000. D’après des études, les Millenials ou la génération Y sont généralement un peu différents de ses aînés. On dit qu’ils ont une perception du monde différente. La génération Y a été marquée par de nombreuses critiques. Cependant, cette génération a aussi ses avantages par rapport aux autres.

 

Les femmes de la génération Y et leur carrière

 

D’après une étude faite par le cabiné PWC, les femmes de la génération Y montrent plus d’ambition et de confiance en soi que leurs ainées. Elles savent s’adapter en fonction des opportunités. Avant, l’entrepreneuriat, comme beaucoup d’autres métiers, était un milieu pour les hommes. Mais actuellement, de nombreuses femmes se lancent dans l’expérience. À Paris, plus de 25% des entrepreneurs actuels sont tous des femmes.

 

La vie en dehors du travail

En ce qui concerne les « Millennials », le travail qu’il fait quotidiennement n’est pas sa seule source d’épanouissement. En effet, ils consacrent aussi beaucoup de temps à d’autres projets. Ils ont d’autres engagements, comme des associations, qui leur permettent d’avoir de l‘équilibre global dans leur vie. À cause de cela, de nombreuses entreprises françaises ont modifié leur système de congé et ont augmenté les jours de congés qu’un employé a droits. Cette modification du système de congé a été faite pour éviter les surmenages et aussi pour pouvoir optimiser la productivité.

 

La génération Y et la technologie

 

La génération Y a grandi dans les années de l’évolution de la technologie. Elle a vu la technologie informatique depuis ses débuts jusqu’à ce qu’elle est aujourd’hui. Les Millennials sont efficaces face aux technologies et ils s’adaptent vite. Cependant, ils sont aussi dépendants de ces nouvelles technologies. Plus de la moitié d’entre eux affirment qu’ils préfèrent de loin perdre une voiture que perdre un téléphone ou autre appareil comme ordinateur portable par exemple.. Le téléphone est très important pour eux et ils ne peuvent pas vivre sans téléphone. De la même manière, l’internet est pour eux comme l’eau. Ils maîtrisent bien l’utilisation des nouvelles technologies, mais ils n’ont pas de solution de rechange quand elles sont en panne.

Bref, les Millennials sont très différents des anciennes générations. Pour obtenir plus d’informations sur eux, n’hésitez pas à visiter le site https://lamissionlocale.fr .

Autres articles

Formation professionnelle : tout ce que vous devez savoir

Journal

3 compétences essentielles à un service client au téléphone d’excellence ?

Oscar

Rédiger un CV : les rubriques à ne pas oublier

Tamby

Tout sur le métier d’acrobate et les qualités que ce professionnel doit avoir

Tamby

Devenir chercheur-e scientifique : parcours et formations

Laurent

Les bonnes raisons d’aller vivre et travailler en Auvergne !

Journal

Les formations de langue éligibles au CFP

sophie

Comment savoir si on fait le bon choix en faisant une reconversion professionnelle ?

Tamby

Recherche d’emploi frustrante : 3 façons de rester motivé

Tamby