vivavoce.fr
Sante et Beaute

Les vertus du lissage japonais sur les cheveux rebelles

Rate this post

vous avez les cheveux rebelles ? Pourquoi ne pas essayer le lissage japonais ? Depuis ces quelques années, ce mode de lissage est devenu incontournable dans le monde de la coiffure. Il est devenu plus célèbre que le lissage brésilien. Le lissage japonais est reconnu comme étant efficace et durable. Mais quels sont les avantages de ce mode de lissage ?

Le lissage japonais est fait pour quel type de cheveux ?

Avant de développer sur les avantages du lissage japonais, il est important de savoir en quoi consiste la méthode et pour qui elle est faite. C’est l’une des solutions les plus adaptées pour celles qui souhaitent avoir un résultat intense et durable. Vous n’avez pas besoin de vous rendre dans un salon pour faire un lissage japonais. En effet, il existe des kits de lissage comme le kit de lissage japonais nouar qui vous permet de faire votre lissage à la maison.

Il s’agit d’une technique de lissage qui agit généralement sur la structure interne de vos cheveux. Le lissage japonais agit plus précisément sur les points de disulfures ou les liaisons reliant les fibres de kératine. Cela permet de rendre vos cheveux très lisses. Cette méthode de lissage s’adresse d’une manière générale aux cheveux bouclés, crépus, frisés ou tout simplement rebelles.

Comment se déroule le processus ?

Comme cité ci-dessus, le lissage japonais rend les cheveux rebelles, crépus ou bien frisés très lisses. Si vous souhaitez faire un lissage japonais à la maison, il est nécessaire de suivre quelques étapes qui dure entre 2 h à 2 h 30. Il vous sera nécessaire de laver et de sécher vos cheveux. Appliquez ensuite le produit lissant que vous trouverez dans le kit de lissage avant de laisser poser pendant 10 à 45 minutes.

Ce délai dépassé, il ne vous restera qu’à rincer et à sécher vos cheveux. Ensuite, pour faciliter le processus et pour mieux faire pénétrer le produit, lissez vos cheveux au fer. Appliquez par la suite le lait fixateur suivi d’un temps de pose d’environ 13 minutes. Avant d’admirer le résultat, lavez vos cheveux au shampoing puis séchez.

Quelles sont les vertus sur les cheveux ?

Le lissage japonais offre un effet « baguettes » très raide. En modifiant la structure interne de vos cheveux, ils deviennent plus lisses et plus soyeux. Cette méthode permet de resserrer les micro-écailles des cheveux. Le lissage japonais est considéré comme étant une véritable chirurgie capillaire. D’une manière générale, la technique n’utilise pas de produits chimiques. Elle tire parti des propriétés lassantes des protéines de soie.

Il est à noter que les cheveux qui ont été lissés ne changeront pas de forme. Vous pouvez alors vivre pleinement sans vous inquiéter des promenades sous la pluie ou bien des baignades à la piscine. En d’autres termes, ils ne reviendront pas bouclés, frisés ou bien crépus. Afin d’avoir des cheveux uniformes, il est de ce fait nécessaire de repasser par la case lissage japonaise au bout de 6 mois. En effet, l’évolution se trouve au niveau des racines de vos cheveux. Lors de l’entretien, veillez à ne toucher que les racines.

Related posts

Le savon noir et ses différentes utilisations beauté

Laurent

Des voyages sensuels à travers le monde avec les massages

sylvin

Quels sont les bienfaits d’un implant dentaire ?

Laurent