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L’utilité des ancres pour le référencement

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Un bon texte Web doit non seulement être agréable à lire et séduisant sur le plan stylistique, mais il doit également être attirant et non dupliqué pour les moteurs de recherche. Les textes sont très importants côté SEO mais les clients ne mettent pas attention. Un bon texte accrocheurpermet au visiteur et aux clients potentiels de continuer à lire et à cliquer sur votre site Web. Mais quel est le secret derrière un bon texte d’ancrage ? Et comment pouvez-vous utiliser cet outil pour obtenir votre site Web plus haut dans Google ? Nous l’expliquons dans cet article.

Qu’est-ce qu’un texte d’ancrage?

Un texte d’ancrage ou un texte de lien fait renvoi à une autre page Web et peut être cliqué par le visiteur. Avec un texte d’ancrage, vous créez un lien vers une autre page de votre propre site Web ou vers une page Web externe. Les textes d’ancrage peuvent consister en un ou plusieurs mots et peuvent être placés à la fois dans le texte courant et dans la barre de menus.

Ces textes courts sont appréciés des moteurs de recherche car, utilisés correctement, ils guident davantage vos visiteurs vers des informations pertinentes et utiles, situées ailleurs, on parle ici des ancres sur optimisé. Cette stratégie fonctionne généralement mieux si les mots du texte d’ancrage correspondent également dans une large mesure au sujet de la page auquel le texte d’ancrage fait référence. Une forme de création de lien par association textuelle directe.

Types de textes d’ancrage

Il existe différents types de textes d’ancrage. Ils appartiennent généralement à l’une des catégories ci-dessous :

Ancres génériques : comme leur nom l’indique, ces textes d’ancrage utilisent des termes généraux et des mots. Des exemples bien connus sont des phrases et des appels tels que « cliquez ici » ou « allez sur cette page ».

Ancres de marque : il s’agit de textes d’ancrage dans lesquels une marque ou un nom de société est utilisé comme mot clé et lien.

Marque + mot clé d’ancrage : ce type de texte d’ancrage utilise à la fois le nom de la marque et un ou plusieurs mots clés pour créer un lien vers une page. ‘ Lancer une campagne de référencement sur xxx ‘ est, par exemple, une ancre de marque + mot clé. De tels textes d’ancrage fonctionnent souvent bien car ils lient la compacité et le concret à l’optimisation du référencement. Des exemples bien connus sont des phrases et des appels tels que : Réputation NET agence e reputation.

Texte d’ancrage et le SEO

Les textes d’ancrage peuvent fortement influencer la trouvaille de votre site Web dans les moteurs de recherche. Pour les moteurs de recherche, les mots spécifiques utilisés dans le texte trahissent quelque chose sur le sujet de la page à laquelle un lien est associé. Les textes d’ancrage fonctionnent en deux parties. La première chose à faire est d’utiliser vous-même de bons textes d’ancrage. Mais il est également important d’obtenir des textes d’ancrage utilisables sur des sites qui apportent une valeur ajoutée à votre groupe cible.

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