vivavoce.fr
Divers

Ma reconversion professionnelle !

Rate this post

Depuis que je suis diplômée d’un bac +2, j’ai toujours travaillé dans un bureau. J’ai tout d’abord été secrétaire pendant 5 ans dans une entreprise de logistique, puis, j’ai pris la décision de changer d’environnement et je me suis retrouvée en tant qu’assistante de direction dans une tout autre entreprise et ce, jusqu’à aujourd’hui. Mais, j’avais besoin d’air, besoin de changer de vie et surtout, de faire un métier qui me passionne. C’est pour cela que j’ai décidé de me reconvertir.  

 

Une décision mûrement réfléchie 

 

J’ai passé plusieurs années à me demander quel travail m’intéresserait plus que celui que je faisais à ce moment précis. Les réflexions ont été longues et complètes. En faisant le bilan, je me suis aperçue que la seule véritable passion que j’avais dans la vie c’était les chiens. C’est alors que l’idée m’est venue comme une illumination : devenir comportementaliste chien Gironde. Cela me semblait être la meilleure solution pour être heureuse au travail. De cette façon, j’ai pris la décision de suivre une formation adaptée afin d’ en faire un véritable métier et de pouvoir en vivre. 

 

La formation 

 

J’ai donc trouvé une formation d’un an qui me permettrait, par la suite, d’être en mesure d’ouvrir mon propre club d’éducation canine. Tout au long de la formation, je me suis aperçue que ce métier représentait pour moi une véritable opportunité de m’épanouir dans un milieu qui me correspondait pleinement et qui me permettrait de devenir celle que j’aurais aimé être depuis bien longtemps. J’avais laissé derrière moi les bureaux et les papiers pour enfin vivre d’une véritable passion qui m’habite depuis bien longtemps. 

 

Et aujourd’hui? 

 

Depuis maintenant deux ans, je possède mon propre club d’ éducation canine et j’aide les familles à élever leurs chiens dans les meilleures conditions. Ainsi, je passe ma vie entouré d’animaux tous plus attachants les uns que les autres. Je ne me suis jamais sentie aussi heureuse. 

Autres articles

Comment se débarrasser des rats naturellement ?

sylvin

Les précautions à prendre au cours un voyage d’affaires

Claude

Le wedding planner, un allié important dans l’organisation de votre mariage

sophie

À quel moment peut-on faire appel à un service d’aide à la personne ?

Claude

3 bonnes raisons d’offrir une chevalière en guise de cadeau

Tamby

Se former à l’approche Snoezelen

sylvin

Comment bien choisir les enveloppes envoyées par votre entreprise ?

sylvin

Salon professionnel : conseils pour bien choisir un standiste

sophie

Comment se débarrasser des rats dans le grenier

Tamby