vivavoce.fr
vitrification parquet 92
Maison et Jardin

Mf Bois Design : Vitrification de parquet – les points à ne pas négliger

Rate this post

Le vitrificateur peut très bien être utilisé tant, sur un parquet ancien, qu’un parquet neuf. Il est très utile, si vous voulez que votre sol puisse être protégé contre l’usure oules taches du quotidien. Il se pourrait que vous fassiez la différence avec le vernis, c’est pour cela, que les gens parlent de parquet verni, et non de parquet vitrifié. Cependant, il est nécessaire de vous informer, que le terme de vernis pour parquet est faux, le mot approprié est vitrification parquet 92. Vous pourrez choisir entre différents types de décoration : satinée, brillante, laquée, métallisée, etc. Sachez que les vitrificateurs servent à protéger vos escaliers ou votre parquet, qu’ils soient exotiques, en bois, stratifiés ou en chêne.

Ce qu’il faut faire avant de vitrifier votre parquet

Si le parquet en bois contrecollé ou massif que vous avez posé est encore neuf, il est nécessaire de poncer celui-ci, en utilisant une ponceuse à parquet (grain 120). Il est également essentiel, de le dépoussiérer correctement. Par contre, si vous disposez d’un parquet ancien, peu importe, qu’il soit huilé, ciré ou vitrifié, vous devriez poncer à blanc celui-ci, en employant une ponceuse à parquet (grain 40, 60 ou 100). Il n’est pas conseillé d’user des produits de décapage ou de décirage. Vous pouvez également, en profiter pour changer les lames abîmées.

Les précautions à prendre avant le travail

Il est conseillé de ne pas appliquer le vitrificateur sur un bois, si jamais, l’humidité est supérieure à 10%. En effet, vous devez vous assurer que le chauffage ne marche pas, lorsque vous allez réaliser la vitrification de votre parquet. Il faut que vous vous assuriez que la température dans votre pièce soit aux alentours de 12 à 25 degrés Celsius. Vous devez également vous assurez de bien ouvrir les locaux, lorsque vous allez réaliser la vitrification parquet 92. Si vous souhaitez réaliser en même temps, la rénovation de votre sol, il faudrait que vous appliquiez une teinte avant de faire la vitrification.

Les étapes à réaliser pour la vitrification du parquet

Pour commencer, il est nécessaire de bien mélanger le vitrificateur avant de l’utiliser. Prenez votre rouleau à bois, et appliquez-le dans le sens des fibres. Ensuite, ajoutez sur votre sol, trois couches et bien garnies. N’oubliez pas de laisser 2 heures, entre les couches. Une fois, tout cela terminé, il est nécessaire de faire quelque ponçage pour que les petites aspérités du bois soient éliminées. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’égrener la dernière couche.

Ce que vous devez faire pour entretenir la vitrification

Vous devez savoir que les vitrificateurs de parquet durcissent très rapidement. Cependant, il est nécessaire de prendre plusieurs précautions :
– Durant les 10 jours après les travaux, il ne faut pas que vous installiez un tapis sur le parquet.
– Vous devez également poser des tampons en feutre sous les pieds de vos meubles ainsi que de vos sièges.
– Si vous voulez éviter que votre parquet soit victime des rayures, il est nécessaire de mettre en place un paillasson. Ce dernier vous permettra d’éliminer les gravillons et le sable.
– Vous ne devez en aucun cas, laisser des liquides ou de l’eau trainer sur votre parquet vitrifié. Chantier réalisé par Mf Bois design

Autres articles

Le Dibond dans la décoration !

tendance deco

Comment installer une douche au plafond ?

Ines

Le plombier, allié de taille pour se faciliter la vie

Tamby

Protection et réparation d’une façade

arnaud

Vase d’expansion : quelle utilité et quel volume?

sylvin

Combien coûte une tiny house : interview d’un constructeur

sylvin

Le climatiseur perd de l’eau

sylvin

Conseils pour rajeunir la façade d’une maison

Tamby

comment entretenir mini lave-vaisselle ?

sylvin