vivavoce.fr
Sante et Beaute

Une perruque en cheveux naturels pour retrouver toute sa féminité

Rate this post

Les femmes qui ont du faire face à une perte de cheveux à la suite d’un traitement chimiothérapique sont souvent déstabilisées par leur nouvelle apparence. La perruque en cheveux naturels se présente comme une solution efficace à ce problème. Zoom sur cet accessoire qui remporte l’adhésion de celles qui l’ont essayé.

Les différences entre la perruque en cheveux naturels et synthétiques

Il importe de prendre en considération ses besoins avant de choisir une perruque. En effet, cet accessoire devra être considéré comme faisant partie de soi. Différents critères sont à prendre en compte : la coupe, la couleur ainsi que la matière avec laquelle sont fabriqués les cheveux. La perruque la plus adaptée sera celle avec laquelle la personne se sent parfaitement à l’aise. Deux options se présentent : la perruque cheveux naturels et la perruque en fibres synthétiques.

La perruque en cheveux naturels offre un rendu particulièrement réaliste, à tel point qu’on a du mal à la distinguer d’une vraie chevelure. Elle a aussi l’avantage de procurer plus d’élégance et d’être plus résistante que la perruque en cheveux synthétiques. Autre bénéfice, elle permet de réaliser des ondulations et des mèches, et peut être lissée. Pas de souci pour les adeptes du brushing, des colorations et des permanentes, car elle s’y prête parfaitement. A cela s’ajoute la sensation de porter de vrais cheveux. Cependant, elle peut coûter jusqu’à cinq fois plus cher que leurs concurrentes en cheveux synthétiques.

Egalement performante, la perruque en fibres synthétique se distingue de la perruque en cheveux naturels par leur entretien qui est beaucoup plus faciles. Elle est aussi plus légère, ce qui lui confère un atout majeur chez les femmes qui ne supportent pas un léger surplus de poids sur leur tête. Son prix joue également en sa faveur, tant à l’achat qu’à l’entretien. En revanche, une telle perruque supporte mal la chaleur, ce qui écarte le séchage au sèche-cheveux et le lissage. Enfin, elle ne peut être colorée, et une fois la coupe choisie, il est impossible de la modifier.

Les points à prendre en compte lors de l’achat d’une perruque

Il est important de savoir que le choix d’une perruque, qu’elle soit en cheveux naturels ou synthétiques, dépend du teint de la peau et des yeux, ainsi que la forme des sourcils et du visage. Si on n’est pas sûre de soi, il vaut mieux prendre conseil auprès d’un professionnel, de préférence en institut spécialisé où de nombreux modèles peuvent être essayés, et où on bénéficie de conseils d’entretien.

Bien qu’il soit invisible, le bonnet est tout aussi important dans une perruque. En effet, ce support, dont la fonction est de restituer l’apparence du cuir chevelu et de porter les cheveux, apporte plus de confort lors du port de l’accessoire. Différents modèles sont disponibles sur le marché : le bonnet en mono-filament monté à la main qui est le plus onéreux, le bonnet en tulle qui a un bon rapport qualité/prix mais dont l’apparence est un peu moins naturelle, et le bonnet en filet qui est le plus cher, mais qui est parfois peu confortable.

Autres articles

Comment choisir une robe quand nous avons une physionomie athlétique ou en pomme?

Tamby

Comment marche la pompe à pénis ?

sylvin

Pourquoi participer à un stage de tantra ?

Gaetano

Chute de cheveux, pourquoi rencontrer un spécialiste du cheveu ?

Claude

Tout savoir sur les bienfaits de la consommation de CBD

sophie

Les différents métiers liés à la santé dentaire 

Franck

4 astuces pour avoir des cheveux plus beaux chez l’homme

Tamby

Vous souhaitez rajeunir ? Quoi de mieux que la médecine esthétique ?

Franck

Keto Pro : pour perdre efficacement du poids

sylvin