vivavoce.fr
Environnement

Pour la nouvelle année 2021, vos vœux seront écolo !

Rate this post

Nous voici déjà à l’orée des fêtes de fin d’année, et dans quelques semaines seulement nous serons nombreux à nous souhaiter une nouvelle année qui, espérons-le, sera largement que celle qui s’achève. Et si les professionnels de la communication sont nombreux à chercher l’inspiration pour éviter la trop banale carte ou le mail sans personnalité, il est une tendance forte qui pourrait bien vous permettre de vous démarquer auprès de vos proches ou après de vos clients si vous êtes une entreprise : la communication verte. Et si, au-delà des verdoyantes épines de votre sapin de Noël, vous optiez pour des cartes de vœux plus écolo ?

Misez sur le papier recyclé

Nombreux sont celles et ceux qui voient au travers du secteur de la papeterie l’hécatombe des forêts à travers le monde. Pourtant l’activité papetière française repose bel et bien sur un secteur arboricole particulièrement responsable. En effet, la production de papier s’appuie principalement sur des ressources issues des coupes d’éclaircie qui permettent aux arbres les plus vigoureux de se développer.

Et lorsque l’on parle recyclage, il est à noter que 66% du papier et du carton français sont aujourd’hui recyclés. Certes, il reste du chemin à faire, néanmoins il est aujourd’hui très simple d’opter pour du papier recycler. Ainsi, faites-en une priorité lorsqu’il s’agira de choisir le support d’impression de vos cartes de vœux 2021.

Fêtez le renouveau avec des cartes de vœux à graines

Plus que les mots, certaines personnes misent particulièrement sur une forme aussi originale que possible pour adresser leurs vœux à leurs proches. On peut ainsi opter pour une forme ou une découpe originale, pour un message personnalisé. De l’originalité certes, mais peut de communication verte.

Et si vos vœux étaient également un cadeau ? C’est ce que proposent les cartes de vœux à graines qui, en plus d’une carte en papier recyclé, renferment un petit sachet de graines que vous pourrez planter dans un petit pot chez vous ou au retour des beaux jours dans votre jardin. Fleurs, fruits, légumes… vos vœux seront assurément végétaux et plus que jamais écolo.

Des cartes de vœux en papier ensemencé

L’idée des graines vous séduit, mais inclure un petit sachet à votre carte vœux ne vous semble pas assez original et surtout vous craignez que votre carte ne finisse malheureusement au feu ou au fond d’une poubelle ? Les cartes à graines ont encore bien des surprises à vous réserver.

Depuis quelques années déjà, les professionnels de la papeterie et de la communication verte proposent des cartes de visite en papier ensemencé. Ainsi, une fois que la carte à transmis son message, il suffit de la déposer en terre pour voir apparaître, quelques jours voire quelques semaines plus tard les graines contenues dans le papier.

Ne vous creusez plus la tête, avec ces 3 idées, vous donnerez un véritable sens écologique à vos vœux personnels ou à votre d’entreprise. Il ne vous reste donc plus qu’à trouver le message parfait qui vous permettra de souhaitez la plus des années 2021 à vos proches !

Autres articles

Combien coûte une tiny house : interview d’un constructeur

sylvin

4 avantages du tri sélectif pour les entreprises à Toulouse

Ines

Comment s’opère la taille d’un cerisier?

Tamby

3 façons pratiques de savoir que votre arbre a besoin d’une taille

Tamby

Infos pratiques avant de pratiquer les travaux d’élagage

Tamby

Tirer profit au maximum de ses arbres

Tamby

Quels sont les différents avantages de l’élagage d’arbres?

Tamby

Gobelet Plastique & Recyclage : il est grand temps de faire bouger les choses !

sophie

Élagage : Soins et beauté des arbres

Tamby