vivavoce.fr
Environnement

Pourquoi choisir des pailles lavables et réutilisables ?

Pourquoi choisir des pailles lavables et réutilisables ?
5 (100%) 1 vote

Qu’elle soit en bambou, en métal ou en verre, les pailles lavables offrent de grands avantages aux utilisateurs. Contrairement aux idées reçues, misez sur des pailles lavables et réutilisables n’a rien de mauvais pour l’hygiène. Tout comme les autres effets utilisés en cuisine, un bon lavage garanti un matériel prêt à l’emploi et sain.

Si vous hésitez encore à opter pour ce type de paille, les raisons mentionnées ci-dessous vous feront changer d’avis à coup sûr !

Respectueux de l’environnement

Le plastique reste sur notre planète pour la vie et ne se détériore jamais de façon naturelle. Par conséquent, si vous utilisiez une paille en plastique par jour pendant une décennie, vous jetteriez 3 650 morceaux de plastique sur la planète ! La grande majorité des pailles non biodégradables ne peuvent pas être recyclées et ces dernières sont très nocives pour l’environnement.

Les pailles lavables et réutilisables sont une alternative biodégradable et réellement efficace aux versions en plastique. Le passage à la paille 0 déchets peut être votre premier pas pour combattre la pollution sur la planète. En sachant que les pailles de plastique traditionnelles sont à usage unique et ne peuvent être recyclées; elles finissent donc dans les décharges et dans nos océans sous forme de petites microparticules. C’est alors que nos poissons finissent par les manger et que nous finissons par les manger avec du plastique. C’est un cycle effrayant.

Bien qu’une seule paille ne crée pas un désastre environnemental, c’est l’échelle qui crée un problème. En Europe seulement, plus de 1 milliard de pailles de plastique jetables sont utilisées et jetées chaque année. Vous pouvez laver et réutiliser les pailles de verre,de bambou ou de fer et vous ne contribuerez pas à l’accroissement des déchets.

Meilleurs pour la santé

Les pailles de plastique peuvent laisser s’infiltrer des produits chimiques nocifs dans votre corps. Comme le fameux BPA, qui peut causer des problèmes de santé comme l’obésité, la puberté précoce, et même le cancer. Ces toxines sont particulièrement sujettes à la contamination des boissons chaudes, car le plastique devient chaud. De plus, la réutilisation des pailles en plastique n’est pas sécuritaire et peut entraîner l’accumulation de bactéries et de germes nocifs.

Les pailles de bambou, par contre, sont 100% naturelles, sans produits chimiques, lavables et réutilisables. Ils peuvent être utilisés en toute sécurité dans les boissons chaudes et froides. Elles sont fabriquées à partir de véritables tiges de bambou entières.

Ils sont très tendances

Avec le souci de l’environnement qui se développe dans le monde entier, le plastique n’existe plus et les matériaux écologiques comme le bambou sont de plus en plus présents. Quelle meilleure façon de pimenter vos publication de photo sur les réseaux que de mettre en valeur une paille biodégradable et durable?

Non seulement vous donnez une image positive de votre personne mais vous influencer également vos abonnés à se mettre à l’éco-friendly ! Faire la part des choses en restant tendance, tout en protégeant l’environnement, il n’y a pas mieux.

Et côté pratique, vous pouvez toujours réaliser vos anciennes activités tout en sirotant un bon jus de fruit sans souci avec des pailles réutilisables.

 

Related posts

Quels sont les différents avantages de l’élagage d’arbres?

Tamby

Comprendre le fonctionnement d’une centrale de traitement de l’air

Tamby

Le recépage : une astuce pour rajeunir votre arbre

Tamby