vivavoce.fr
Economie et Finances

Pourquoi est-il intéressant de créer sa société à Hong Kong ?

Rate this post

Véritable territoire à part entière en Asie, il faut savoir que la Chine bénéficie d’une fiscalité très intéressante comparée à d’autres pays du monde. De plus, elle jouit d’une économie florissante qui ne demande qu’à s’exporter et à croître dans les années à venir. Grâce à un contexte politique et économique favorable, il est donc intéressant de créer sa société à Hong Kong.  

Créer une société à Hong Kong : de multiples avantages 

L’une des premières choses à savoir sur Hong Kong, c’est que ce n’est pas une ville qui figure dans la fameuse liste noire des paradis fiscaux. Pourtant, la fiscalité du pays offre bien des avantages, non négligeables pour les entrepreneurs. Par exemple, il n’existe pas d’impôts sur les sociétés pour les entreprises offshore. De plus, les droits de douane sont inexistants et les charges salariales et patronales sont très faibles. Quant à l’accès aux marchés asiatiques, il fait désormais partie d’un des plus attractifs du monde entier. Outre ces raisons, le système politique et bancaire est extrêmement puissant et la plupart des banques sont réputées à l’international. Enfin, pas de panique, il n’est pas nécessaire de parler chinois pour y ouvrir une société puisque la plupart des échanges se font en anglais. 

S’ouvrir aux marchés asiatiques 

Hong Kong est un territoire asiatique qui bénéficie de ses propres lois et de sa propre organisation judiciaire. Il héberge le deuxième plus grand centre financier d’Asie après Tokyo et représente le cinquième centre financier dans le monde. Et pour les sociétés, elles sont toutes créées sous la même législation, qu’elles aient une activité locale ou offshore. Ainsi, si vous ne faites aucune activité à Hong Kong ou n’avez absolument aucun revenu qui provient de la ville, votre société ne subira aucune taxe, que ce soit sur les bénéfices ou sur les dividendes. Voilà pourquoi, la création d’une société en Chine pourra être largement profitable à certains d’entre vous dans la mesure où désormais, de nombreuses entreprises se sont spécialisées dans l’accompagnement et le suivi pour vous faciliter les démarches et vous offrir votre porte d’entrée au pays du Soleil levant. 

Autres articles

Éviter les agios à la fin du mois, les astuces

sylvin

Comment réussir votre stratégie marketing ?

Franck

Les avantages de faire un investissement dans l’assurance vie

Laurent

L’astuce du tote bag personnalisé

Journal

Quel est le rôle du CSE (comité social et économique) ?

Franck

De quelle manière travailler sur le Forex au Pakistan?

Agatha London

followers instagram

sylvin

Les investissements à faire quand vous avez plus de 50 ans en Belgique

sylvin

États-Unis : L’accumulation des crédits automobiles présage une nouvelle crise

sylvin