vivavoce.fr
Sante et Beaute

Prendre soin de ses cheveux cassants

Rate this post

Prendre soin de ses cheveux au quotidien est indispensable non seulement pour avoir une belle chevelure, mais surtout pour entretenir sa santé capillaire. Cependant, vous pensez d’avoir entretenu vos cheveux. Or, ils sont encore secs et cassants. Mais pourquoi, quelles sont les causes d’un tel phénomène ? Comment les soigner ?

Quelles sont les causes des cheveux cassants ?

Les cheveux cassants sont des cheveux abîmés et malades. Dans ce cas, ils ont besoin d’un soin particulier. Toutefois, si vous envisagez de poser des extensions à clip naturel ou à la kératine, vous devez d’abord soigner vos cheveux cassants. Mais avant d’appliquer un tel ou tel soin, il est indispensable de savoir l’origine de ce phénomène.

Ainsi, il existe des causes internes liées aux cheveux cassants comme une mauvaise hygiène de vie. En effet, le stress, le manque de sommeil et d’eau ainsi que le tabagisme sont parmi ces facteurs. A cela s’ajoute une mauvaise alimentation.

En outre, les gestes agressifs envers votre chevelure la rendent aussi cassante. C’est le cas pour les produits inadaptés, les brushings et le fer à lisser à répétition, les coups de brosse agressifs, etc.

Quels soins à appliquer pour limiter et réparer la casse des cheveux ?

Il est tout à fait possible de réparer les cheveux cassants. Il suffit d’utiliser les produits de soin adaptés à votre chevelure. Pour vos shampoings, privilégiez ceux qui ne contiennent pas de sulfate ni de parabène. Evitez les produits coiffants qui renferment d’alcool, car ils dessèchent votre chevelure. L’idéal, c’est d’utiliser une huile nourrissante et protectrice. En effet, elle glisse partout même entre les écailles. Avec cette huile, accordez régulièrement un massage à votre cuir chevelu. Il stimule les glandes sébacées et rend votre chevelure plus brillante et mieux protégée.

N’hésitez pas aussi à utiliser des masques cheveux pour un soin réparateur. Le meilleur, c’est d’opter pour des masques naturels faits maison. Pour garantir l’efficacité du masque utilisé, laissez-le poser et enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude. Cela favorise une action plus pénétrante.

Outre ces différents soins, votre alimentation contribue également à votre santé capillaire. Pour cela, consommez des aliments équilibrés. Variez dans votre recette les viandes, les poissons, les légumineuses, les fruits de mer, les œufs, les fruits et les légumes. Ces différents aliments renferment des nutriments bons pour les cheveux et pour limiter leur casse.

Quels sont les gestes à faire pour limiter les cheveux cassants ?

Plusieurs personnes ne se rendent pas compte que certaines de ces habitudes ne font qu’accentuer la casse de leurs cheveux. Sur ce, évitez de rincer à l’eau chaude. Celle-ci possède un effet relaxant, mais elle rend le cœur de la fibre capillaire fragile. Dans ce cas, rincez vos cheveux avec de l’eau tiède ou pourquoi pas froide.

En outre, ne brossez pas les cheveux mouillés. En effet, ils sont plus fragiles lorsqu’ils sont mouillés. Si vous les brossez, vous les endommagez. Attendez qu’ils soient bien secs pour les brosser. Concernant le séchage, l’idéal, c’est de les sécher à l’air libre. Mais si vous utilisez le sèche-cheveux, évitez la température maximum. Celle-ci sensibilise et endommage la fibre capillaire.

Autres articles

Pourquoi participer à un stage de tantra ?

Gaetano

Vous souhaitez rajeunir ? Quoi de mieux que la médecine esthétique ?

Franck

Huile de foie de morue : bienfaits et précautions à prendre

Claude

Les avantages d’utiliser un épilateur électrique

Laurent

L’utilisation des bâtons de fumigation

Tamby

Une formation en maquillage permanent pour maitriser la dermopigmentation

sylvin

Vitiligo et soleil : peut-on s’exposer au soleil avec un vitiligo ?

Tamby

Les vertus du lissage japonais sur les cheveux rebelles

sylvin

Comment et pourquoi utiliser les appareils de massage ?

sylvin