vivavoce.fr
Economie et Finances

Prêts en ligne: les avantages et les inconvénients à considérer

Rate this post

Les prêteurs en ligne n’ont pas de succursale physique. Les prêteurs en ligne et hors ligne vous permettent souvent de soumettre des pièces de demande de prêt en ligne. Mais avec un prêteur bancaire, vous devrez peut-être signer les documents finaux dans une agence. Alors que les prêteurs en ligne gèrent l’intégralité du processus de demande de prêt en ligne. Voici les pour et contre des prêts en ligne : à peser avant d’y souscrire!

Les avantages du crédit en ligne

La demande de crédit rapide en ligne est devenue une pratique courante étant donné ses multiples avantages.

Rapidité des démarches de demande de prêt en ligne

La rapidité est l’un des avantages d’un prêt en ligne. L’application est relativement simple et peut être réalisée en quelques minutes. Si vous êtes approuvé, les fonds peuvent être émis en quelques jours. Par opposition aux semaines ou mois avec les banques. Les prêteurs en ligne ont construit des modèles analytiques exclusifs basés sur des sources de données alternatives pour accélérer le processus de traitement d’une demande de prêt.

 Facilité d’approbation

Un autre avantage peut être une qualification plus facile. Les demandes de prêts sans justificatif et de crédit, même en cas d’endettement excessif, sont également plus susceptibles d’être validées. Mais les taux et les conditions varient en fonction des caractéristiques de l’emprunteur.

Pas d’argumentaire de vente

Une autre qualité de l’utilisation d’un prêteur en ligne est qu’il vous permet d’éviter les argumentaires de vente. Si vous recherchez un prêt personnel et vous adressez à une banque ou à un organisme de prêt, ils peuvent essayer de vous vendre un compte chèque ou un autre produit financier. Les prêteurs en ligne se concentrent généralement uniquement sur les prêts.

Les inconvénients du crédit en ligne

Malgré toutes ses qualités, le processus de prêt en  ligne présente quelques défauts.

Coût élevé

Du côté négatif de l’équation, ces prêts alternatifs peuvent être très coûteux. Les TAEG peuvent être extrêmement élevés, surtout si vous présentez un mauvais pointage de crédit. Heureusement, il existe de nombreux sites Internet qui comparent diverses conditions de prêt en ligne. Utilisez-les. Analysez les résultats. Puis, assurez-vous de bien comprendre le TAEG et tous les frais avant de conclure un prêt.

Aucune économie sur le paiement à l’avance

Un autre inconvénient est que, même si les prêteurs en ligne ne facturent généralement pas de pénalités de remboursement anticipé, ils ne proposent généralement pas de réduction pour paiement anticipé. Que vous remboursiez le prêt plus tôt ou non, vous devrez le même montant d’intérêts et de frais.

Circulation d’informations personnelles en ligne

Vous pourriez hésiter à soumettre vos informations personnelles en ligne. En effet, vous risquez les usurpations d’identité et les fraudes. Mais le fait est que même les prêteurs hors ligne peuvent saisir vos informations et les entrer dans une base de données en ligne.

Lorsque vous utilisez un prêteur en ligne, choisissez-en un qui porte un nom de bonne réputation. Vous pouvez lire les critiques du prêteur. Recherchez les plaintes déposées contre lui. Et recherchez des avis mentionnant le prêteur.

Autres articles

Tout ce qu’il faut savoir sur le métier d’un expert comptable à Ixelles

Laurent

L’astuce du tote bag personnalisé

Journal

Comment devenir administrateur dans un conseil d’administration ?

Laurent

Les investissements à faire quand vous avez plus de 50 ans en Belgique

sylvin

Éviter les agios à la fin du mois, les astuces

sylvin

Obtenir un prêt bancaire rapidement pour financer son projet

Laurent

Locataire et droit, focus sur les dépenses et les financements

sylvin

Quel est le rôle du CSE (comité social et économique) ?

Franck

Objets publicitaires : Outils vraiment spéciales pour les entreprises

sylvin