vivavoce.fr
Voyage et Tourisme

Quelles sont les destinations les plus photogéniques du monde ?

Rate this post

Les destinations photogéniques sont des endroits où les photographes, qu’ils soient amateurs ou professionnels, pourront réaliser des clichés extraordinaires. Les lieux suivants font partie de leurs préférés.

Venise, Italie

Lorsqu’on parle de Venise, les gondoles, les canaux, les ponts et la beauté de son architecture viennent tout de suite en tête. Tous ces éléments pourront servir de décor aux photographes qui souhaitent immortaliser leur passage dans cette ville romantique.

Santorin, Grèce

Deux éléments ont rendu célèbre cette ville grecque. D’une part, il y a les maisons blanches perchées en haut des falaises de couleur ocre et noir avec une magnifique vue sur la mer Méditerranée. Et d’autre part, il y a la caldeira qui est un cratère volcanique sous-marin. Ces deux lieux hautement touristiques permettent de réaliser des photos qui sortent de l’ordinaire par beau temps.

Chefchaouen, Maroc

Cette ville est proposée par les  agences de voyage marocaines aux photographes souhaitant travailler dans le calme. Cette petite commune est érigée dans les montagnes du Rif. En flânant dans ses ruelles, les couleurs blanche et bleue délavée des maisons sautent aux yeux. Les décorations en ficelle sont typiques de cet endroit.

Bora Bora, La Polynésie Française

Vue du ciel, cette destination est très impressionnante. Les plages de sable blanc se détachent des eaux cristallines du lagon. C’est surtout la couleur qui rend ce lieu féérique. Et les voyageurs n’ont pas besoin d’être un pro de la photographie pour réaliser les meilleurs clichés.

Pétra, Jordanie

Les amateurs d’art peuvent choisir cette destination pour prendre en photo les célèbres tombeaux qui attirent les touristes du monde entier tous les ans. Que ce soit le matin ou le soir, les clichés ne risquent pas d’être ratés. L’angle de prise de vue sera toujours bon avec le lever ou le coucher de soleil.

La Havane, Cuba

Ceux qui souhaitent obtenir des photos vintage peuvent se rendre dans cette ville. Destination très photogénique, le temps semble s’arrêter dans ses rues. On y trouve encore des modèles de voiture datant de l’époque coloniale. Ils pourront servir de cadre pour les selfies et les photos de famille.

Rio de Janeiro, Brésil

Ville riche en couleur, Rio de Janeiro est célèbre dans le monde entier pour son carnaval. Il ne faut pas rater cet évènement mémorable pour obtenir des clichés qui sortent de l’ordinaire. Il y a aussi le Christ Rédempteur, une statue géante installée en hauteur sur le mont du Corcovado. Dominant toute la cité, il est devenu un symbole fort pour toute la nation.

Autres articles

Le tourisme en France et ses avantages

Laurent

Top 5 des adresses les plus instagrammables à Marrakech et aux environs

Ines

Les chambre avec jacuzzi privé

sylvin

L’importance des avis dans le choix de la colonie de vacances

Ines

Harris Madagascar : comment bien organiser un voyage ?

sylvin

Nos meilleurs conseils pour organiser un voyage à petit prix

Laurent

Voyage à Marrakech : destination culturelle et détente

Christophe

Escapade au Vietnam : les lieux à ne surtout pas manquer

sylvin

Sanur : la station balnéaire aux milles merveilles

Laurent