vivavoce.fr
Sports et Loisirs

Quelques astuces pour devenir un bon coureur

Quelques astuces pour devenir un bon coureur
5 (100%) 5 votes

La course à pied est l’une des manières les plus simples de rester en forme. Mais devenir un bon coureur ne se fait pas du jour au lendemain. Il existe des étapes progressives qui permettront à votre corps de s’adapter petit à petit aux changements. De même, des préparations physiques et psychologiques sont également nécessaires. Ainsi, voici quelques conseils qui vous permettront de s’adonner à ce sport et surtout de l’aimer.

Se préparer mentalement

Avant de faire quoi que ce soit, il faut tout d’abord que vous ayez les motivations nécessaires pour vous mettre à la course. Il faut de ce fait avoir un but précis et bien solide. La majorité des coureurs ont pour objectif l’amélioration de leur santé, que ce soit au niveau du poids, de l’hypertension ou du système cardio-vasculaire. D’autres se mettent à pratiquer la course à pied pour pouvoir participer à des compétitions et des marathons. Et vous, quel est votre objectif ? A partir de là, il vous sera plus facile de dépasser vos limites et à progresser coûte que coûte.

Se préparer physiquement

La préparation physique est très importante, car il permet d’éviter les blessures et la fatigue excessive, qui susciteront par la suite l’abandon du coureur. Assurez-vous d’abord de trouver les bonnes chaussures et les bons vêtements, qui sont adaptés à la course et dans lesquels vous vous sentirez à l’aise. Par la suite, à chaque début de séance, effectuez des échauffements pour être sûr que tous vos muscles et articulations soient bien prêts pour l’effort.

Ensuite, les premiers kilomètres auront pour principal but d’habituer le corps au nouveau rythme que vous lui imposez. L’adaptation dépend de l’organisme de chaque coureur, ainsi que de la fréquence à laquelle il pratique ce sport. Mais en général, au début, vous aurez un peu de mal et c’est normal. Ne vous forcez surtout pas. Si vous avez besoin de marcher de temps en temps, faites-le. C’est d’ailleurs la méthode la plus conseillée.

Pour ne pas trop vous sentir essouffler, apprenez à bien respirer lorsque vous courez. Pour cela, les coachs sportifs suggèrent d’inspirer par le nez, et d’expirer au maximum par la bouche. Aussi, la respiration doit être ventrale, cela aide à apporter beaucoup d’oxygène au corps.

Une fois que vous aurez exercé plus souvent, vous pourrez facilement courir durant 30 minutes d’affilées sans vous essouffler et sans avoir envie de vous arrêter.

Related posts

Quelques activités sportives à faire au Japon

Laurent

followers instagram

sylvin

Quelle voiture RC (radio commandée) choisir ?

Journal