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Qu’est-ce que le netlinking ? Comment le réussir ?

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Même si vous soignez l’optimisation de votre on-page, cela n’attire pas des internautes. Utiliser d’autres techniques telles que le netlinking est indispensable.  Mais, quels sont les éléments importants d’une campagne netlinking ?

Le netlinking, la base du référencement

Par définition, le netlinking est un moyen permettant d’augmenter le nombre de liens hypertextes sur un site internet afin d’optimiser sa visibilité. Il consiste à créer des backlinks, des liens hypertextes qui renvoient vers votre site internet. Le netlinking améliore ainsi le référencement de votre site internet, le rend plus visible pour les internautes et lui donne même plus de notoriété auprès des moteurs de recherche. En effet, lorsque votre site est cité dans d’autres articles, cela augmente sa pertinence, sa crédibilité ainsi que sa reconnaissance.

Pourquoi et comment faire du netlinking ?

Pour que votre site internet soit plus connu, pour qu’il attire plus d’internautes et obtienne un haut niveau de trafic, adoptez un netlinking de qualité. Le netlinking lui permettra également de se positionner parmi les premières pages des moteurs de recherche, surtout de Google. De plus, il permet la découverte d’autres sites internet souvent très utiles.

Une bonne stratégie de netlinking permettra à votre site d’être largement diffusé. Pour ce faire, il vous suffit de créer le buzz autour de votre site en publiant du contenu intéressant, actuel et original. La qualité de votre contenu attirera un grand nombre de backlinks vers votre site. Vous pouvez également faire la promotion de votre site dans les réseaux sociaux, les annuaires, les commentaires…

 

Le Guest posting

Ayez toujours en tête que la stratégie SEO et les liens entrants vont toujours de pair. Effectivement, pour augmenter l’influence de votre site web, publiez des articles sur des sites reconnus et appartenant au même secteur d’activité que le vôtre, si il le faut, n’hésitez pas a acheter des liens. Très important, veillez a ce que vos textes soient unique et de bonne qualité. Toutefois, si vous ne savez pas choisir vos sites partenaires ou que vos textes soient plagiés, vous risquerez d’être pénalisé par Google.

La création des liens

Il n’y a pas mille façons de créer des liens. Jusqu’ici, la meilleure solution demeure la rédaction d’articles de blog de bonne qualité. En effet, c’est une technique efficace pour obtenir rapidement de liens externes. Cependant, vous devez aussi prendre contact avec des influenceurs afin qu’ils partagent vos articles sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Linkedin et Google+.

La réalisation d’une infographie

Une infographie est indispensable dans une campagne netlinking. Elle est surtout appréciée au niveau des blogs. En réalité, elle aide les internautes à mieux comprendre le contenu de vos articles.

Pour réaliser une infographie, de nombreux points sont à considérer : type de source, taille moyenne des textes sources, ancres utilisées, nom de la marque, extension des domaines, etc.

La prise en compte des annuaires

Une campagne netlinking doit toujours prendre en compte des annuaires. Ciblez ceux qui sont spécialisés et qui parlent de votre secteur d’activité. Tournez-vous vers les annuaires locaux si vous souhaitez booster votre référencement local.

 

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