vivavoce.fr
Maison et Jardin

Rangement d’un appartement étudiant

Rate this post

Etre étudiant c’est toujours avoir beaucoup de pain sur la planche avec les cours à suivre, les devoirs à rendre, les activités extra-scolaires, les jobs étudiants si bien qu’il y ait moins de temps pour faire le ménage dans son appartement ou même dans sa chambre. Cependant, il existe des astuces de ménage rapide afin d’avoir quand même un appartement propre.

 

Profiter des moments d’inactivité

Un étudiant a quand même un petit créneau en journée qu’en soirée. Par conséquent, faire un ménage rapide dans un appartement ou studio ne prend que quelques minutes pour un étudiant. Pour ce dernier, il convient de garder le strict minimum donc faire le tri si cela est nécessaire car cela réduit le temps de rangement et de ménage. En outre, pour un ménage rapide d’un studio force d’éliminer la procrastination et découper l’appartement en zones. Cela consiste à faire une zone par jour : la cuisine le lundi, la salle de bain et les toilettes mardi. Mais aussi et surtout, pour l’étudiant, faire le ménage doit être plaisant. Pour cela, mettre la playlist à fond pendant que l’on passe l’aspirateur s’avère être une bonne idée.

 

Le frigo et la micro-onde

Nettoyer le frigo demande beaucoup de temps et à la longue ennuyant alors qu’il se salit très vite. La solution, poser du film transparent sur les étagères et les parois du frigo de façon à ce que la saleté ne l’atteigne pas.

Enfin la micro-onde est l’outil de cuisine essentiel pour un étudiant. Pour la rendre neuf en 5 minutes il suffit de verser 2 tasses d’eau et ½ de vinaigre blanc dans un bol et de faire marcher la micro-onde en trois minutes à pleine puissance. On le laisse reposer pendant quelques minutes, on le retire puis on passe un coup d’éponge.

 

La salle d’eau

Avant de nettoyer quoi que ce soit, commencer d’abord par ranger et désencombrer votre salle de bain et vous verrez a quel point  cette toute petite pièce peut accueillir d’énormes quantités de choses. Serviettes, linges sales, produits de beauté. Mettez les linges salles dans le panier, les cosmétiques sur l’étagère, et les serviettes sur les patères.

Nettoyez régulièrement votre douche ou votre baignoire pour enlever les traces de calcaire. L’idéale c’est d’utiliser un produit naturel plutôt qu’un produits chimique mais peu importe le produits utilisé, veillez a utilisé de l’éponge pour éviter de rayer la robinetterie.

Pour le lavabo, nettoyez a l’aide d’une éponge et d’un produit nettoyant pour enlever les traces de dentifrice et de reste de cheveux ensuite séchez a l’aide d’un chiffon sec. Ne surtout pas oublier de nettoyer le porte savon et le verre a brosse a dent.

Pour les miroirs et les vitres, munissez vous d’un produits lave glace, une raclette et d’un chiffon microfibre

Pour le sol, bien aspirer les recoins pour  éliminer les traces de poils et cheveux.

Ensuite, passer un coup de serpillère avec de l’eau et du savon et votre salle de bain n’aura rien à envier  a un spa.

Autres articles

Les avantages d’une clôture pour votre demeure

Journal

L’urgence d’un déménagement dans le Nord après une mutation

Franck

Comment choisir vos boîtes de rangement ?

sophie

Guide pour l’aménagement d’un toit-terrasse

Tamby

Le chalet, une habitation redevenue tendance

sophie

Le couvreur se sacrifie malgré les risques

Tamby

Comment faire des économies d’énergie en été

sylvin

L’eau du robinet nourrit-elle nos besoins nutritionnels ?

Tamby

Bien tondre son gazon pour une esthétique parfaite de son jardin

Laurent