vivavoce.fr
Economie et Finances

Réussir votre demande de crédit en ce début d’année

Rate this post

Même si en début d’année, les banques sont réputées être un peu moins exigeantes quant à la qualité des profils des emprunteurs, il y a tout de même une chance pour que votre demande d’emprunt vous soit refusée. Aussi, pour vos projets d’investissement en ce début d’année, mettez toutes les chances de votre côté afin de gagner la confiance des banques et profiter d’un crédit pas cher. Voici quelques astuces.

Simuler votre emprunt

Ne demander que ce dont vous avez besoin et ce que vous pouvez payer soit un des moyens les plus efficaces afin de réussir une demande de crédit en ce début d’année. Pour vous aider en ce sens, il n’y a rien de tel que de vous lancer dans une simulation d’emprunt.

          En quoi cela consiste-t-il ?

La simulation de crédit consiste à tester vos capacités d’endettement et vos possibilités de remboursement. Il faudra pour ce faire prendre en compte vos revenus, vos charges déjà présentes et vos dettes en court s’il en a pour dégager une mensualité possible. Le but étant de vous éviter le plus possible un surendettement.

La simulation vous permet également de trouver les conditions d’emprunt idéal en fonction de votre profil. En fonction de votre situation financière, vous devez choisir en effet la durée optimale d’endettement et les mensualités à payer ainsi que le capital que vous pouvez demander.

          Une simulation gratuite et sans engagement en ligne

De nos jours, faire une simulation n’a rien de bien compliqué. La démarche se fait gratuitement et sans engagement sur les plateformes dédiées. Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne.

Comme la démarche ne coute pas un rond, vous pouvez notamment la refaire autant de fois que nécessaire pour être sûr de choisir les bonnes conditions d’emprunt.

          Une simulation avant une comparaison des offres

Pour information, la simulation doit être faite avant la comparaison des offres. L’une ne va pas sans l’autre, mais ce sont des étapes bien distinctes dans la recherche de la meilleure offre de crédit. Vous devez notamment vous baser sur les résultats de la simulation pour comparer les prestations des banques.

Soigner votre profil

Les banques ne l’admettront jamais. Il n’en demeure pas moins qu’elles ont leurs petits chouchous pour lesquels elles peuvent proposer des taux différents que ceux proposer sur le marché. En soignant votre profil, vous pourriez en faire partie.

          Les conditions d’âges

L’âge interfère dans vos chances de réussir ou non votre demande de crédit. Les banques font davantage confiance aux trentenaires. Les séniors présentent énormément de risque. Les emprunteurs dans la vingtaine ne sont pas jugés être assez mature.

          Les garanties à présenter

Vous devez également présenter des garanties solides pour optimiser vos chances de réussir votre demande de crédit. On parle non seulement de l’assurance obligatoire,  mais également aussi des garanties personnelles et réelles : caution, hypothèque, gage, etc.

          Un apport personnel

Même si les apports personnels ne sont pas obligatoires selon les annonces des banques, ils peuvent vous aider à gagner la confiance des banques et à négocier de meilleur taux. Pour information, ces versements peuvent se faire à un taux de 10 à 20 % du capital total nécessaire pour la réalisation de votre projet.

          Une situation financière stable

Avoir une situation financière stable peut également être une bonne chose. Les personnes en CDI ont plus de chances d’obtenir l’aval des banques que les sans-emplois et les intérimaires ainsi que les CDD.

          Un taux d’endettement optimal

Et bien évidemment, les banques s’attarderont aussi sur vos taux d’endettement. S’il s’agit d’un premier emprunt, il doit être de 30 %. S’il s’agit d’un second crédit, il sera de 33 %. Une simulation vous aidera dans le calcul. Les banquiers procèderont également à quelques vérifications.

Les demandes de crédit en ligne : beaucoup plus intéressant

Depuis quelques années, les banques en ligne font la concurrence aux établissements classiques. Ce peut être non seulement par la modicité de leur offre, mais également par la facilité d’accès à leur prestation. Les offres de ces établissements bancaires digitaux sont beaucoup plus intéressantes.

          Remplir un formulaire en ligne

Pour faire une demande de crédit en ligne, vous devez simplement remplir un formulaire. C’est à la portée de tout le monde. Les sites sont disponibles 7J/7 et 24 h/24.

          Envoyer le reste de vos documents dans les plus brefs délais

Vous devez ensuite envoyer le reste de vos documents dans les plus brefs délais via La Poste ou un service de coursier. Pour les banques de la troisième génération, tout peut être numérisé.

Un courtier en crédit : un allié auprès de toutes les banques

Selon les sondages, dans la majorité des cas, les demandes de crédit qui réussissent à passer sont celles qui passent entre les mains d’un courtier toulouse. Cet expert financier vous propose un accompagnement sur mesure pour votre recherche de financement.

          Les prestations d’un courtier crédit

Le courtier toulouse vous propose un accompagnement sur mesure et de A à Z pendant toute la durée de la démarche de recherche et de demande de crédit. Ses prestations peuvent se décliner en différentes sortes. Il vous aide par exemple dans l’établissement de votre profil emprunteur afin de flatter votre dossier et convaincre plus facilement les banques. Il vous accompagne aussi dans la recherche de la meilleure offre d’emprunt en comparant les différentes propositions, mais également en faisant jouer ses relations.

          Un courtier crédit pour négocier un meilleur emprunt

Plus qu’un simple expert financier, le courtier toulouse est un fin négociateur. Il ne se contente pas de comparer les offres disponibles sur le marché. Il fait jouer ses contacts. Il discute avec les banquiers pour vous faire profiter d’une meilleure offre, et ce, dans les meilleurs établissements bancaires. Le but est de proposer l’offre idéale en rapport avec votre profil et vos possibilités d’endettement.

          Un courtier afin de faciliter les démarches de demande de crédit

Enfin, un courtier toulouse vous facilite les démarches pour une demande de crédit. Il peur agir en votre nom pour demander les formulaires nécessaires pour vous éviter de perdre votre temps. Le courtier toulouse peaufine votre profil. Il ne vous reste plus qu’à postuler et attendre la réponse des établissements bancaires. Si vous faites notamment une demande auprès des banques en ligne, la réponse devrait vous parvenir en quelques heures.

 

Related posts

États-Unis : L’accumulation des crédits automobiles présage une nouvelle crise

sylvin

followers instagram

sylvin

Les avantages de faire un investissement dans l’assurance vie

Laurent