vivavoce.fr
Voyage et Tourisme

Top 5 des adresses les plus instagrammables à Marrakech et aux environs

Rate this post

À Marrakech, plusieurs endroits méritent d’être immortalisés en photo et publiés sur Instagram. Ci-après les adresses les plus choisies par les internautes ayant eu la chance de séjourner dans cette ville cosmopolite et ses environs.

1 – La Medersa Ben Youssef

Ancienne école coranique, la medersa Ben Youssef est un endroit très historique. Il a accueilli autrefois des centaines d’étudiants ayant souhaité approfondir leurs connaissances en théologie et dans d’autres domaines. Le bâtiment reflète le savoir-faire des artisans marocains en matière d’architecture et de décoration intérieure. L’élément phare de cet endroit est sans doute son bassin rectangulaire, choisi plusieurs fois comme cadre pour la photographie.

2 – La Place des épices

Dès l’arrivée sur place, l’odeur des épices embaume les lieux et l’explosion des couleurs sautent aux yeux. C’est l’endroit idéal pour acheter les meilleurs produits naturels issus du terroir : ras el-hanout, huile d’argan, safran, etc. à des prix attractifs. Il ne faut pas oublier de prendre un cliché instagrammable afin d’immortaliser le passage dans cet endroit d’exception.

3 – L’écolodge Terre des étoiles

Envie de visiter un camp au Maroc ? Rendez-vous à l’Ecolodge Terre des Etoiles. C’est un endroit unique implanté au cœur du désert d’Agafay. Il faut rester au moins une nuit sur place pour pouvoir profiter des activités proposées par l’établissement : balade à cheval, cours de cuisine avec des légumes bio issus du potager en permaculture, hammam traditionnel, etc. Les clients seront logés dans des tentes berbères confortables et authentiques lors de leur court séjour.

4 – Le Jardin Majorelle

Lieu riche en histoire, le Jardin Majorelle est incontournable lors d’un séjour au Maroc. Sur Instagram, la maison bleue Majorelle et les milliers de plantes botaniques qui l’entourent ne sont pas difficiles à reconnaitre. Ce magnifique endroit a été construit en  1931 par l’artiste Jacques Majorelle, d’où son nom. Le musée berbère créé au sein du jardin renferme plusieurs collections de bijoux, de tenues vestimentaires et d’objets issus de plusieurs régions du pays.

5 – Les cascades d’Ouzoud

Pour passer une journée en plein air, il faut se rendre aux cascades d’Ouzoud. Ce lieu idéal pour les excursions se trouve dans le moyen Atlas, à environ 3 heures de route de Marrakech. Dès qu’on arrive sur les lieux, c’est la fraicheur de l’air et la végétation verdoyante qui attirent les sens. Cet endroit fait partie des lieux touristiques les plus réputés du pays. Pour pouvoir arriver aux meilleurs endroits lors de la visite, il faudra prévoir quelques marches à pied et une bonne paire de chaussures. Un service de restauration est disponible pour ceux qui souhaitent déjeuner près des chutes d’eau. Ces dernières peuvent servir de décor pour les photos qu’on souhaite poster sur Instagram.

Related posts

L’importance des avis dans le choix de la colonie de vacances

Ines

Voiture de luxe avec chauffeur dans la région parisienne

Agatha London

Découvrir les merveilles du pays lors d’un circuit en Argentine

Laurent