vivavoce.fr
Environnement Sante et Beaute

Tous les bienfaits de l’huile essentielle

Rate this post

Il y a quelques années, j’ai décidé de devenir végane, je ne suis plus capable de soutenir l’exploitation animale. À l’échelle du monde, cela n’aura probablement aucun impact, mais c’est quelque chose que j’avais besoin de faire personnellement.

Une huile pour la peau 100% végétale

Décider de devenir végane du jour au lendemain n’est pas du tout un choix facile. Il faut changer beaucoup de ses habitudes et trouver de nouveaux produits ne participant aucunement à l’exploitation animale. Même si le mouvement du véganisme a pris de l’ampleur ces dernières années et que l’on trouve de plus en plus facilement des produits respectant ce mode de vie, cela reste globalement toujours compliqué. 

J’ai une peau très sensible par exemple et il faut que j’en prenne soin régulièrement. En devenant végane, je ne peux plus utiliser les produits classiques pour le traitement de la peau. Il existe heureusement des boutiques spécialisées dans des huiles essentielles 100% bio. J’ai pu grâce à eux me procurer une huile végétale de coco bio très bonne pour la peau. Elle peut en effet soulager les peaux irritées, les peaux sensibles et même les coups de soleil. Étant donné que je prends facilement des couleurs et que je ne peux plus utiliser de crème solaire, cela s’avère très pratique.

Une utilité insoupçonnée

Il existe bien d’autres huiles végétales à utiliser pour votre corps. L’une des plus connues étant celle à la lavande, très utilisée pour les massages professionnels. On en retrouve également à l’orange, à la menthe, à la framboise et chacune de ces huiles a des propriétés et des bienfaits différents.

Le grand avantage de ces huiles essentielles est qu’elles ne sont pas utiles seulement pour le corps, elles ont beaucoup d’autres utilités. Elles peuvent être utilisées pour les massages et les soins du corps comme nous l’avons déjà vu, mais vous pouvez détourner leur usage comme bon vous semble. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour des senteurs d’intérieur, en donnant à votre chez-vous une toute nouvelle fraîcheur. Vous pouvez aussi vous en servir pour créer votre propre parfum ou même en cuisine pour apporter une saveur naturelle à vos plats.

Il existe également d’autres utilités à ces huiles et tout dépend de votre imagination, je vous laisse les découvrir par vous-même.

 

Autres articles

 DIFFÉRENTS RATIOS DES E LIQUIDES

sylvin

Le coussin de maternité : un allié de la future maman à sélectionner avec soin

sophie

QU’EST-CE QU’UN DÉFIBRILLATEUR ?

sylvin

Le Coaching : une solution pour réussir la relation de couple

sylvin

Une épilation définitive de la moustache

Franck

Gobelet Plastique & Recyclage : il est grand temps de faire bouger les choses !

sophie

Consulter un magnétiseur pour soigner ses maux

Claude

Symptômes de la grippe : comment réagir ?

Journal

Comment mieux dormir avec des réflexes simples et efficaces ?

sylvin