vivavoce.fr
Loisirs et Divertissements

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter une piscine à balles

Rate this post

La piscine à balles aussi appelée piscine à boules compte parmi les activités les plus appréciées des enfants. Elle leurs offre la possibilité de se défouler et de s’amuser avec leurs amis. De toutes les couleurs, ces boules en plastique attirent les enfants et les font rêver. Cependant, si vous avez prévu d’en acheter une que vous allez installer chez vous, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres essentiels et surtout choisir le modèle le plus adapté à votre enfant. Ce guide pratique vous aidera alors dans votre achat et vous permettra d’en apprendre davantage sur la piscine à balles.

L’intérêt de la piscine à balles pour votre enfant

La piscine à balles contribue principalement dans le développement personnel de votre enfant. En sautant dans ces boules de toutes les couleurs, l’enfant pourra mieux connaître son corps et maîtriser ses mouvements. Pour développer la motricité ainsi que les sens d’un enfant en bas âge voire bébé, n’hésitez pas à acheter une piscine à balles sur https://misioo.fr/. Quand il joue avec les boules, il prendra plaisir à les jeter en l’air ou les envoyer sur ses amis. A ce moment, ces muscles seront sollicités et ses différents mouvements vont l’aider à être mieux coordonné et précis dans ses gestes. Dans un tel espace, les sensations que l’enfant ressent sont similaires à celles qu’on ressent lorsqu’on est dans l’eau, ce qui explique le nom « piscine ». Il peut plonger dans les balles et sentir un effet de flottaison. L’avantage principal comparé à une piscine à eau est que la noyade est impossible. C’est un jeu sans risque si votre bébé a déjà des capacités motrices développées aux minima.

Les points de vigilances à prendre en compte

Vous pouvez laisser votre enfant jouer dans une piscine à balles dès ces 12 mois. Ainsi, il est possible d’en installer chez vous à condition que vous fassiez preuve de vigilance quant à la profondeur de balles. Il est aussi essentiel d’opter pour une piscine fabriquée avec les normes européennes. Pour pouvoir garantir la sécurité de votre enfant, elle doit être certifiée CE. Ensuite, il faudra vérifier si la matière convient parfaitement à l’âge de votre bébé. Pour un bébé, il convient d’opter pour une piscine à balles en mousse avec un gros diamètre. En effet, la mousse amortie très bien les chutes et votre bébé ne pourra pas se faire mal. De plus, un gros diamètre est nécessaire pour que votre bébé ne puisse pas avaler les boules.

Les critères de choix d’une piscine à balles

L’achat d’une piscine à balles doit se faire compte tenu de plusieurs critères essentiels. Tout d’abord, l’âge de votre enfant devra influencer votre choix. Ce critère est très important surtout si votre enfant est en bas âge voire un bébé. L’emplacement de la piscine est un autre point à prendre en compte. Vous devez connaître à l’avance si vous souhaitez une piscine dédiée à une aire de jeu extérieur ou intérieur. En effet, une piscine à balles destinées à la chambre enfant ne fera certainement pas la même taille qu’une piscine à balles prévue pour être installé dans le jardin.

 

Autres articles

Comprendre le phénomène Kigurumi !

sophie

Descente de l’Ardèche en canoë/kayak : une aventure à ne pas rater !

sophie

Ce qu’il faut savoir des massages naturistes

sophie

Comment organiser une soirée de dégustation de vin ?

Journal

Location de canoë à Vallon-Pont-d’Arc

sophie

Billetterie en ligne : une opportunité à saisir pour les organisateurs d’événement

Ines

Mieux éduquer son nouveau chien : quelle est la meilleure stratégie ?

Laurent

COMMENT ORGANISER UNE FÊTE D’ANNIVERSAIRE D’ENFANT RÉUSSIE

sylvin

La fête de l’école, LA fête à ne surtout pas rater

sophie