vivavoce.fr
Visa pour ce rendre en Inde
Voyage et Tourisme

Toutes les bonnes raisons de partir pour l’Inde

Rate this post

Un grand pays d’Asie du Sud, l’Inde se démarque par sa beauté éclatante, ses traditions et ses coutumes. Que ce soit pour un voyage d’affaires ou pour les vacances, l’Inde est l’une des destinations qui sera toujours à la hauteur de toutes les attentes.

Top 5 des villes à visiter impérativement en Inde

Hormis les femmes vêtues de saris de toutes les couleurs, d’autres merveilles font aussi la réputation de l’Inde. Pour découvrir les différentes facettes de ce pays, quelques villes sont à visiter impérativement, à commencer par Jaipur. Elle se caractérise par ses superbes bâtiments qui reflètent l’architecture typique du grès rouge des villes de Mughal. Ils fusent teintés en rose à l’origine et c’est pour cette raison que Jaipur est aussi appelée « la ville rose ». D’un autre côté, Jaipur permet aussi d’atteindre Taj Mahal et le New Delhi facilement. La City Palace est un des sites les plus incontournables de la ville.

Capitale de l’Inde, New Delhi figure aussi parmi les villes à visiter du pays. Centre culturel et grande métropole ouverte sur le monde, il  accueille chaque année diverses activités culturelles et artistiques. Pour les plus gourmands, c’est l’endroit idéal pour savourer les spécialités culinaires faisant la réputation du pays. Une autre ville incontournable de l’Inde est aussi Agra. Beaucoup de gens ignorent peut-être ce nom, mais c’est là que se trouve le Taj Mahal. Il ne faut jamais omettre ce monument emblématique du pays lors d’un passage en Inde.

Mumbai ou Bombay est l’une des métropoles les plus importantes du monde. C’est la plus grande ville du pays, l’endroit idéal pour découvrir le cœur commercial du pays et l’industrie cinématographique hindi. Enfin, il y a aussi la ville d’Udaipur qui est mondialement connue pour sa beauté. Hormis ses palais et ses temples, cette petite ville bien colorée se démarque aussi par ses lacs.

Comment se rendre en Inde ?

Peu importe la raison qui vous pousse à venir en Inde, une bonne organisation s’impose toujours. Hormis la préparation de votre valise et la recherche d’un billet d’avion, vous devez aussi penser aux formalités d’entrée dans le pays. En plus d’un passeport valide, le visa est aussi incontournable pour pouvoir entrer en Inde. Si votre séjour dure 90 jours au maximum, vous devez être en possession d’un e-Tourist visa. Sinon, un Regular Visa est aussi autorisé. Ce dernier permet de demander des permis spéciaux pour le Sikkim.

Pour le e-tourist visa en particulier, la durée de sa validité est de 1 an. Vous devez faire votre demande 10 jours avant le voyage au moins. Toutes les démarches nécessaires à la demande de ce Visa pour ce rendre en Inde se fera en ligne et il convient de faire attention durant chaque étape. L’accompagnement d’une agence spécialisée est recommandé pour éviter toutes erreurs pouvant mener à un refus d’embarquement. De plus, l’e-visa n’est valide que 30 jours uniquement. Comme vous ne pouvez pas faire la demande trop tôt, la prudence vous évitera une perte de temps et c’est pour cette raison qu’on conseille toujours le passage par une agence.

 

Autres articles

Quelles sont les destinations les plus photogéniques du monde ?

Ines

Voyage au Japon à travers les quartiers traditionnels de Tokyo

sylvin

Quels sont les documents à fournir pour le visa Inde ?

Tamby

Les meilleurs tapis de yoga épais

sylvin

Voiture de luxe avec chauffeur dans la région parisienne

Agatha London

Escapade au Vietnam : les lieux à ne surtout pas manquer

sylvin

Le Maroc : les couleurs, les saveurs, les arômes et la magie de l’Orient

sylvin

Les meilleures destinations en «Espagne »

Laurent

Les merveilles à découvrir durant un voyage à la carte en Chine

sylvin