vivavoce.fr
tout-savoir-sur-le-vase-d-expansion-sanitaire
Maison et Jardin

Vase d’expansion : quelle utilité et quel volume?

Rate this post

Le vase d’’expansion est un dispositif qui fait partie de votre système de chauffage. Il est très important et assure le bon fonctionnement de votre installation  de chauffage. Bien évidemment, pour l’avoir chez soi, il faut prévenir un plombier chauffagiste. Ce dernier sera capable de poser et de mettre en place le vas d’expansion en tout professionnalisme et savoir-faire. Par ailleurs,  le vase d’expansion se caractérise par  un volume d’air et un volume de gaz ininflammable comme l’azote et  l’air.

Celui-ci fonctionne en rapport avec tout le circuit de chauffage. Autrement dit, le vas aura pour mission de bien  compenser les variations de volume subies par la masse d’eau de votre chauffage.

Par la suite, le vase permet de modérer  une bonne pression dans tout le foyer. Enfin, la pression du vase doit contribuer au bon fonctionnement de votre chauffage.

Les différents types de vases d’expansion

En cas de besoin d’un dépannage urgence plombier 95 il est possible de solliciter un artisan compétent via un devis personnalisé. En effet, si vous souhaitez vous renseigner concernant les types de vases d’expansion, un plombier chauffagiste s’engage de vous aiguiller afin de faire le bon choix.

D’emblée, il convient de préciser qu’il existe 3 types primordiaux de vases d’expansion. Nous citons  à titre d’exemple le vase d’expansion fermé à pression variable, le vase d’expansion fermé à pression constante et le vase d’expansion ouvert. Bien évidemment, les trois types ne sont pas identiques. Le vas d’expansion être à membrane ou à vessie quant au vase ouvert, celui-ci est présent  dans les installations les plus anciennes.

Bref, en fonction de vos besoins et du type de votre habitation, l’expert vous proposera le type de vase approprié.

Que faire en cas de vase d’expansion défectueux ?

En cas d’avoir un vase  d’expansion défectueux, la première chose à faire serait de solliciter un Plombier Paris 10. Ce dernier sera capable d’intervenir sur place dans les plus brefs délais, et ce, afin de vous aider à réparer le problème.

En l’occurrence, ce type de dysfonctionnement peut s’avérer très compliqué, engendrant ainsi plusieurs dégâts, d’où l’important de contacter un expert en la matière sans tarder. Parmi les dangers potentiels nous citons la  baisse de la pression dans le circuit de chauffage. Ce qui déclenchera un problème de fuite, d’entartrage et autres. Par conséquent, en cas de détection d’un problème de gonflage ou de remplissage anormal au niveau de votre chaudière, vous pouvez compter sur le plombier pour entamer les travaux de regonflage du vas d’expansion. Il sera muni de tous les outils et notamment du  dispositif de gonflage nécessaire pour vous aider à réparer la panne.  Dans tous les cas, avant d’entamer les travaux de réparation, il est jussif d’arrêter la chaudière pour éviter les surprises.

L’expert peut assurer l’entretien, la vidange, et la réparation de votre chaudière.  Son intervention sera rapide et efficace sur Paris et ses alentours que ce soit le jour ou la nuit, voire même pendant les jours fériés. La demande de devis n’engage le client en rien mais facilite son contact avec le dépanneur le plus proche.

Autres articles

Est-il temps de changer votre chauffe-eau ?

Ines

Hexagone Déménagement : Comment bien organiser son déménagement à Paris ?

sylvin

Quels travaux d’entretien effectuer pour assurer la durabilité d’une toiture?

Tamby

Vidange de cuve à fioul, règles à respecter

Claude

Comment réparer un robinet de baignoire qui fuit

Ines

Les avantages d’une clôture pour votre demeure

Journal

Quelle couleur pour sa cuisine moderne ?

Journal

L’utilité d’un spécialiste déco d’intérieur à Aix en Provence pour la Pose de cuisine

sophie

Comment rendre une pièce plus lumineuse ?

Nathalie