vivavoce.fr
Souks de Marrakech
Voyage et Tourisme

Voyage à Marrakech : destination culturelle et détente

Voyage à Marrakech : destination culturelle et détente
5 (100%) 1 vote

Marrakech est une des villes les plus emblématiques du Maroc, et c’est une destination clé pour s’évader le temps d’un week-end ou d’une semaine. Cette ville a de nombreux atouts, aussi bien pour ceux qui veulent découvrir le patrimoine historique que ceux qui veulent vivre des aventures inoubliables.

Visiter Marrakech, les endroits incontournables

Point central de la vieille ville, vous ne pouvez pas manquer la place Jemaa El Fna. Il y a toujours beaucoup de monde et dès le soir venu elle devient noire de monde. De nombreux commerçants cuisinent des repas traditionnels pour vous, dans une ambiance à la fois festive et conviviale.

C’est un endroit formidable où passer une soirée après avoir visiter les souks, attraction phare de Marrakech. Des centaines de petites échoppes sont entassées les unes à côté des autres et vendent aussi bien des souvenirs que des objets traditionnels : lampes, sacs en cuir, etc. Vous allez certainement vous sentir parfois oppressés par les vendeurs qui vous demandent continuellement d’entrer dans leur boutique, mais cela fait partie du charme local !

La medina se trouve juste à côté, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle a beaucoup de charme avec ses petites ruelles et ses anciennes maisons traditionnelles. Beaucoup ont été transformées en Riad, des auberges qui vous reçoivent et vous font vivre, le temps de quelques nuits, une vie à la marocaine.

Il y a également beaucoup de choses à faire à Marrakech, tel que des balades en quad ou à  dos de dromadaire dans la palmeraie. Et bien sûr la promenade en calèche, que nous conseillons de faire le soir pour une ambiance plus romantique.

Marrakech, c’est également des moments magiques

Très tendance, Marrakech s’enflamme dès la nuit tombée avec ses nombreux bars et discothèques qui n’ont rien à envier aux autres capitales européennes. L’ambiance y est parfois complètement folle et frise la démesure.

Pour ceux qui préfèrent des moments plus calmes, osez une excursion dans le désert de l’Atlas. Ce sera un dépaysement complet, vous serez coupé du monde et c’es l’occasion de faire un voyage en dehors des sentiers battus.

Pour un séjour romantique, nous vous conseillons le diner dans le désert. Installés sous une tente, votre cuisinier personnel vous préparera un repas avec des produits locaux. Vous le dégusterez sous un ciel étoilé avec les dunes de sable devant vous. Ce n’est pas réservé à une clientèle de luxe, bien au contraire car il ne vous en coûtera qu’une centaine d’euros par personne. Les moyens mis en oeuvre justifient le prix : déplacement en chauffeur privé depuis votre hôtel, et un coin de désert uniquement pour vous.

Même si beaucoup de touristes font le choix d’un week-end à Marrakech, restez-y quelques jours de plus. Cela vous permettra de découvrir la ville plus en profondeur. N’hésitez pas à vous perdre dans les petites ruelles, vous découvrirez de véritables pépites à chaque coin de rue en ouvrant simplement les yeux. Ce Maroc plus authentique correspond également aux attentes d’une clientèle qui recherche un autre type de voyage afin de mieux découvrir la culture locale.

Related posts

L’importance des avis dans le choix de la colonie de vacances

Ines

Comment devenir chauffeur VTC ?

sophie

Quel moyen de transport pour une promenade à travers les rues de Lyon !

Laurent